Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Historique, le Stade Niçois monte en Pro D2 ! 

Derniers Articles

Au terme d’un match à rebondissement, le Stade Niçois s’impose 39 à 30 face à Narbonne en finale de Nationale. Il évoluera en Pro D2 la saison prochaine. 

Sous un soleil de plomb, le Stade Niçois affrontait Narbonne à Chambéry pour la finale de Nationale. Le gagnant serait sacré champion de France de nationale et accèderait au championnat de Pro D2. 700 Niçois avaient fait le déplacement pour encourager les joueurs, tout vêtu de rouge, ils ont fait entendre leur voix. Malgré ce soutien, c’est Narbonne qui attaque le match avec une pénalité pour ouvrir le score. Mais Nice réagit trois minutes plus tard et reviens au score.

Le niveau est élevé dans ce début de match et après un quart d’heure de jeu, les Niçois inscrivent le premier essai de la rencontre. Comme face à Suresnes, le pack d’avant fait mal à 5 mètres de la ligne. Et Sione inscrit l’essai. C’est là que la rencontre va s’enflammer avec un essai de Charlat pour mettre Nice devant plus largement. Mais Narbonne réagit et inscrit deux essais qui les remettent à hauteur. Juste avant la pause, Narbonne égalise, 17 à 17 à la mi-temps. 

Une deuxième mi-temps endiablée 

 Au retour des vestiaires, Nice revient avec les meilleures intentions et inscrit son troisième essai, celui-ci n’est pas transformé. C’est à ce moment-là que Nice va connaître un trou d’air et va encaisser 13 points. À 10 minutes de la fin du match, Nice est mené 30 à 22. Mais grâce à l’indiscipline de Narbonne, Nice obtient une touche dans les cinq mètres. Ils aplatissent un quatrième essai et revenir à deux points. Le match va alors rentrer dans une fin de match hachée, marqué par la tension.

Les deux équipes commettent des en-avants et s’exposent à une pénalité. C’est finalement Nice qui gagne une pénalité à cinq mètres de la ligne. Mathis Viard ne se fait pas prier et fait passer le Stade Niçois devant. Un dernier essai viendra sceller le succès niçois. Pour la première fois de son histoire, Nice jouera en Pro D2 et s’impose 39 à 30. Ce succès à laisser place à des scènes de liesse et un envahissement de terrain par les supporters niçois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages