Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Le Rassemblement National : en route vers les européennes

Derniers Articles

Une grande réunion publique du Rassemblement National s’est tenue à Nice dans le cadre de la tournée des fédérations pour les élections européennes.

Ce samedi, le Rassemblement National a donné rendez-vous à ses militants lors d’une grande réunion publique dans le cadre de la tournée des fédérations pour les élections européennes prévues le 9 juin 2024. Le Rassemblement National est l’un des seuls partis à venir à la rencontre des citoyens en organisant une campagne partout en France.

Une centaine de participants étaient présents à l’hôtel West End, sur la Promenade des Anglais, pour écouter Thibault François, député du Nord. A ses côtés, Alessandra Masson, Bryan Masson et Lionel Tivoli, tous trois députés des Alpes-Maritimes. 

Pour ouvrir la réunion, le député Bryan Masson a rappelé l’importance de voter « La fédération des alpes maritimes comptes sur vous pour ces élections. Le 9 juin il y aura le premier tour et le seul tour de l’élection européenne. » Deux ans et demi avant la fin du mandat d’Emmanuel Macron, posséder le plus gros groupe au Parlement européen permettrait au RN de préparer les élections municipales de 2027.

Les européennes, une concrétisation

Selon les députés « tous les voyants sont au vert ». En effet, les Alpes-Maritimes est un département apportant des très bons scores au RN. Il y existe déjà un ancrage local mais aussi national avec les trois députés sur le département, des élus régionaux et municipaux. Les adhérents et les sympathisants sont motivés et engagés dans cette campagne. Les européennes vont donc être la concrétisation de tout cela.

Aujourd’hui, Jordan Bardella se placerait en haut du classement avec 31% des suffrages. Pour le Rassemblement National, l’objectif est « d’avoir une distance la plus grande possible avec Emmanuel Macron mais aussi et surtout de faire rentrer le plus grand nombre de députés au parlement européen », souligne Thibault François.

Le député du Nord rappelle que toutes les lois votées au Parlement de Bruxelles ont un impact direct sur la vie des Français : agriculture, immigration, prix de l’énergie, santé. Ainsi, la voix des Français compte. Le 9 juin toutes les voix seront comptées.

Meeting à Marseille

Le 3 mars se tiendra à Marseille, le meeting du Rassemblement National en présence de Jordan Bardella. Tous les Maralpins sont appelés à se mobiliser. Déjà 4 000 personnes seront présentes ce jour-là. « Tous, le 3 mars à Marseille ! » encouragent les quatre députés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages