Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Cérémonie de remise des diplômes des apprenants du CFA de la Métropole Nice Côte d’Azur

Derniers Articles

Ce lundi 12 janvier, à 16h au CUM (Centre Universitaire Méditerranéen), la Métropole Nice Côte d’Azur et son CFA mettaient à l’honneur leurs 160 apprentis lors d’une remise des diplômes

« Marquer une étape importante dans le parcours des apprentis », a déclaré Gérald Carlin, directeur du CFA Métropole Nice Côte d’Azur. Organisé par Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice, Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Isabelle Brès, Maire de Colomars, conseillère métropolitaine et présidente du CFA. La cérémonie met à l’honneur les apprentis, ainsi que les initiatives réalisées au sein de l’établissement.

Implanté sur un site de 23 000 m², le Centre de Formation des Apprentis dispose de multiples installations pour permettre à plus de 1000 apprentis et stagiaires de s’exprimer dans les meilleures conditions possibles.

Le CFA récompensé

Cette année, la formation du CFA a grandement été récompensée. Une étudiante, apprentie en coiffure, a reçu le prix de meilleur apprenti de France. Apprentie en pâtisserie, Ileana Viotti a reçu les félicitations de la salle entière. Récompensé pour son parcours où elle a terminé 5e en finale, dans la catégorie pâtisserie.

Ileana Viotti, récompensée pour avoir finit 5e lors de la finale du meilleur apprenti de France.

Les CAP boucher, du CFA Nice Côte d’Azur ont été les premiers à recevoir leurs diplômes lors de la cérémonie. Les futurs boulangers ont également pu récupérer leurs diplômes.

Les étudiants, en CAP boucherie, ont pu récupérer leurs diplômes

Puis est venu temps des apprentis en coiffure, les plus nombreux au sein du CFA. Une marée d’étudiants a alors envahit l’estrade. Seuls 11 garçons figuraient parmi les 55 diplômés.

Les futurs coiffeurs sur le devant de la scène au moment de récupérer leur brevet professionnel

Les CAP, BP et BTS esthétique ont ensuite été appelés à venir sur l’estrade, récupérer leur sésame d’or pour la suite professionnelle. La cérémonie a terminé en beauté avec la remise des diplômes aux futurs pâtissiers et aux majors de chaque promotion.

Les CAP esthétique fiers d’avoir terminé leur cursus scolaire. Désormais, place à la vie professionnelle

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages