Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
18 mai 2024

OGC Nice – Eric Mouloungui :  » Je suis capable de plus « 

Derniers Articles

Roger Ricort avait dit d’Eric Mouloungui lors de son arrivée au club « qu’il ferait gagner le Gym, grâce à sa vitesse et à sa qualité de percussion ». Seulement le destin l’a frappé. Durement. Une blessure, et la perte de sa sœur l’ont empêché de partir sur de bonnes bases. Mais le jeune homme est solide mentalement et a depuis montré que Roger Ricort a trouvé les mots justes. Aidé par l’absence de Loic Rémy, blessé depuis cinq matchs, le Gabonais a pu évoluer dans l’axe où il a prouvé ses capacités.


jpg_mouloungui.jpgNice-Premium : Que retiens-tu de la victoire (1-0) contre Saint-Etienne le week-dernier ?

Eric Mouloungui : D’abord les trois points qui sont très importants dans l’optique du maintien. Ensuite la solidité défensive affichée par toute l’équipe et qui a permis de préserver le score. Surtout dans un contexte qui était très difficile d’un point de vue climatique.

N-P : Grenoble vient au Ray samedi. L’occasion de prolonger une belle série de huit matchs sans défaite en Ligue 1 ?

E.M. : Tous les matchs sont difficiles dans ce championnat. Ce week-end, le principal objectif va être les trois points qui peuvent nous permettre de poursuivre notre marche en avant. C’est d’ailleurs très important de garder cette forme car ça nous motive à travailler encore plus pour continuer comme ça.

N-P : Tout le monde parle de maintien mais avec 28 points en quinze matchs, c’est quasiment fait non ? Vous n’avez pas envie de rêver à plus haut ?

E.M. : On est bien partis, c’est vrai. Mais tant qu’on n’a pas les points pour être maintenus, on ne pense à rien d’autre. On ne rêve pas. C’est une bonne chose d’être aussi bien classé mais le plus important n’est pas acquis encore. Alors on se concentre sur le principal, les points. Il faut d’abord se maintenir.

N-P : D’un point de vue personnel, tu en es déjà à trois buts. Satisfait ?

E.M. : Pour l’instant, ça va. Mais je sais que je suis capable de faire plus. Je n’ai vraiment pas envie de m’arrêter là. Trois buts ce n’est pas une fin en soi. Je dois encore marquer des buts décisifs pour aider l’équipe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages