Récupération de Donnèe
20.8 C
Nice
11 mai 2024

Rugby : le Stade Niçois est en finale !

Au terme d’un match maîtrisé, Le Stade Niçois s’impose (35-13) face à Suresnes et atteint la finale de Nationale. 

Dans un stade des Arboras à guichet fermé et sous un soleil de plomb, les conditions étaient idéales pour accrocher une place en finale. Le début de match n’est pas à l’avantage des Niçois qui sont pénalisés et c’est Suresnes qui ouvre le score. Les visiteurs vont même récidiver et mener de six points.

Il faut alors réagir et le Stade Niçois va s’appuyer sur son point fort, les môles. Après une touche, le paquet d’avant avance, obtient une pénalité à deux mètre de l’en-but. Viard joue rapidement et sert son partenaire de la charnière Solinas qui permet aux Niçois de reprendre les rênes du match. Les avants niçois permettent aux locaux de creuser l’écart sept minutes après le premier essai. À la suite d’un bon ballon porté, c’est le pilier Sione Angaaelangi qui donne huit points d’avance aux rouges et noirs. 

Bousculés dans le jeu et handicapé par leur indiscipline, Nice s’en remet à un coup de génie de son demi-mêlé. Solinas profite d’un mauvais ruck de Suresnes pour se saisir du ballon et aller planter le troisième essai niçois après une course de trente-cinq mètres. Mais comme plus tôt, Suresnes va revenir dans le match grâce à l’indiscipline niçoise qui leur offre une touche à cinq mètres et leur permet de réduire la marque. À la mi-temps, C’est Nice qui mène 21 à 13. 

Le Stade Niçois a maîtrisé

sujet malgré une bonne performance des Suresnois. La meilleure attaque de la phase régulière va enfoncer le clou et marquer deux essais de plus par l’intermédiaire de Smiley et Odiete. La décision est faite et le Stade Niçois conclut donc cette saison en maintenant leur invincibilité à domicile. Grâce à cette victoire 35 à 13, le Stade Niçois s’offre une finale d’accession en Pro D2, l’objectif du début de saison n’est plus qu’à 80 minutes ou plus si affinité. E n attendant, les joueurs ont pu savourer avec leur public. À noter que comme pour le dernier match de la phase régulière, la brigade sud était venu encourager leurs copains du rugby. Une belle passerelle entre le foot et le rugby.

Le rendez-vous est donc pris, la finale opposera le Stade Niçois à Narbonne en finale à Chambéry samedi prochain à 18 heures.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe