Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
15 mai 2024

Le festival de la Victorine présente une rétrospective audacieuse à l’occasion du centenaire des célèbres studios

Derniers Articles

En 2019, la Ville de Nice et la Cinémathèque française célèbrent ensemble, à Paris et à Nice, le centenaire de la Victorine, studios légendaires, internationalement connus et patrimoine national majeur. À cette occasion, l’année artistique, culturelle et festive niçoise est placée sous le signe du cinéma et célèbre les liens étroits entre la Côte d’Azur et le 7e Art.

Un Festival consacré aux films tournés à Nice et aux Studios de la Victorine prend place à la Cinémathèque de Nice et dans tous les cinémas de la ville du 29 mars au 7 avril.

Ce festival est l’occasion de voir ou revoir sur grand écran une sélection d’une soixantaine de films rares tournés à Nice et à la Victorine, avec en particulier à la Cinémathèque de Nice 25 longs-métrages et 4 films courts, un ciné-concert à découvrir en famille et des Master Class exceptionnelles.

La soirée d’ouverture , ce soir à 19 heures au cinéma Pathé Gare du Sud, présente « La Nuit américaine  » LA NUIT AMÉRICAINE DE FRANÇOIS TRUFFAUT

La Nuit américaine, véritable déclaration d’amour au cinéma, raconte les splendeurs et misères d’une équipe de tournage aux studios de la Victorine. Couronné par l’Oscar du meilleur film étranger en 1974, le film est l’un des plus grands succès commerciaux et artistiques de François Truffaut.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages