Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Nice passe au vert!

Derniers Articles

Le titre est tonitruant : Nice deviendra la ville verte de la Méditerranée !
Hier soir, devant une assistance citoyenne corsée, Christian Estrosi dévoilait le plan de végétalisation qui la métamorphosera .

Comme disait le poète: un rêve qui devient réalité.

Mais si on parlait ..futur, comment oublier la passé, surtout si celui-ci comprend les deux mandatures de Christian Estrosi comme maire de Nice ?

1 arbre planté pour 5 habitants
25 hectares d’espaces verts crées
174 parcs et jardins
7 jardins collectifs et 100 jardins pédagogiques scolaires
et la Coulée Verte!!!


Dès la fin de cette année, il n’y aura plus aucun bus thermique sur la Prom’ ! Avec le tramway, les passages de bus réduits de 1000 passages/jour de bus thermiques aujourd’hui à 120 passages/jour seront effectués uniquement par des bus électriques.

Avec l’arrivée du tramway et la réduction des passages de bus, les couloirs de bus deviendront une trame verte avec des pistes cyclables sécurisées en site propre, dissociées des flux véhicules.

Axe 1 : Bottero / Joffre / Pastorelli / Devoluy

Dès 2019 : Aménagement définitif du trottoir Sud avec un jardin et une nouvelle piste cyclable.
En 2021 : réaménagement du trottoir Nord avec plantation d’arbres et végétalisation. le stationnement sera préservé.

Axe 2 : Axe Dante / Buffa / Liberté / Hôtel des Postes

2019 : Aménagement provisoire de l’emprise du couloir de bus avec une végétation exotique et arborée en bacs qui accompagne la piste cyclable matérialisée.
En 2021 : Aménagement définitif + Végétalisation du trottoir Sud

Axe 3 : Gioffredo

2019 : Aménagement en préfiguration paysagère du trottoir Sud avec végétation et arbres en bacs accompagnés d’une piste cyclable.
2021 : Aménagement définitif du trottoir Sud + Végétalisation du trottoir Nord sans destruction du stationnement.

Mobilité

1300 places de stationnement vélos sur la voirie et les trottoirs larges seront créées ainsi que des parkings à vélos sécurisés et adaptés aux vélos électriques : Gare Thiers, Parking Corvésy, Parcs-Relais, Pôle d’échange multimodal Saint-Augustin

Dès 2019, 12 km de pistes cyclables supplémentaires seront crées et d’ici 2025, ce seront 26 km de pistes cyclables supplémentaires ! avec notamment l’aménagement du boulevard Gambetta, de l’Avenue Thiers, du boulevard Carabacel et l’avenue du maréchal Lyautey.

La nature en plein cœur de Nice ?

De nouveaux parcs et jardins pour plus de vie seront également livrés. Il s’agit de l’Esplanade de Lattre de Tassigny, du Jardin Alsace-Lorraine, du Parc du ray et du Grand parc de l’Ouest.

Nice s’habillera aussi de plus en plus de fleurs, notamment dans les collines, avec des jardinières colorées, des suspensions et des mâts fleuris, des structures de fleurissement innovantes et des canopées, des jardinières, des arbres plantés dans les écoles

Des jardins partagés seront conçus pour répondre aux attentes des citoyens souhaitant s’engager vers un retour à la nature et à la production végétale participative.

Merci aux Niçoises et Niçois venus nombreux ce soir pour la présentation du plan de

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages