Récupération de Donnèe
16.2 C
Nice
18 mai 2024

Nice sera le point focal d’une nouvelle politique d’ordre public ? On attend les annonces du Premier Ministre en visite samedi prochain

Derniers Articles

A l’occasion de sa visite à Nice hier après-midi, le Ministre de l’Intérieur Gerard Darmarin, à l’invitation de Christian Estrosi, s’est rendu au CUM où était en cours une séance du Conseil Métropolitain.


Les conseillers ont été surpris de voir débouler la délégation et ont interrompu leurs travaux pour écouter les prises de parole du Christian Estrosi – très heureux du buzz – et du Ministre qui a annoncé une autre visite ce samedi, cette fois-ci avec le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre de Justice Eric Dupont-Moretti.

Le ministre de l’Intérieur n’a pas fait d’annonce mais a affirmé qu’elles seront faites par le Premier Ministre Jean Castex.

Vu la sollicitude des membres du Gouvernement dans la réaction aux derniers épisodes de violences dans les quartiers sensibles de la ville, avant la fusillade des Moulins, il y avait eu celle des Liserons, doit-on supposer qu’une politique de remise en place de l’ordre public sera la nouvelle option choisie ?

Il y aura-t-il le renforcement de certaines compétences de la police municipale ainsi que revendiqué depuis longtemps par la maire de Nice qui prétend pouvoir mieux gérer – en s’appuyant sur la proximité – que l’État les problèmes s’il en avait les moyens ?

Dans deux jours, samedi, on en saura plus.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages