Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

« Les Doux Rêveurs » innove pour le bien-être des enfants

Derniers Articles

Ce jeudi 1 février a été marqué par l’inauguration de la crèche «Les Doux Rêveurs», située 31 bis rue Trachel. Christian Estrosi, ses adjoints, Lionel Le Guen (président de le Mut’), ainsi que Murielle Chaudoin (présidente de la CAF des Alpes-Maritimes) se sont rendus sur place.

La ville de Nice, désignée « Ville amie des enfants », reconnaît l’importance des interventions préventives dès les premiers jours de la vie des enfants. Elle a ainsi mis en œuvre diverses actions pour soutenir les familles dès la grossesse, favorisant une parentalité heureuse. Des ateliers dans quatre relais Enfants-Parents et cinq lieux d’accueil enfants-parents sont déployés. Ainsi, cette démarche permet de couvrir la période de 0 à 6 ans. Chaque mois, des experts de la petite enfance animent des ateliers thématiques et des moments d’échanges. Les parents peuvent donc recevoir des réponses adaptées à leurs besoins lors de ces rendez-vous.

« Les Doux Rêveurs » : une crèche innovante

La crèche « Les Doux Rêveurs » au sein des « Jardins de Trachel » est un logement social labélisé « Passivhaus ». Ouverte en août 2023, celle-ci propose 50 berceaux sur près de 600 m². Un espace idéal pour accueillir les tout-petits de 2 mois ½ à 3 ans. Avec une équipe de 18 professionnels, la crèche offre des modes d’accueil flexibles : journée complète, demi-journée, ou occasionnelle. Les espaces distincts pour bébés, moyens, et grands incluent une biberonnerie et un espace extérieur sécurisé.

Évalué à plus de 2,8 millions d’euros, ce projet a reçu un soutien financier majeur des pouvoirs public. Gérée par la Mutualité Française PACA SSAM (La Mut’), cette crèche innove dans le paysage niçois, créant un environnement propice au bien-être et au développement harmonieux des tout-petits.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages