Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
10 mai 2024

Hockey : les Aigles de Nice chutent face à un Rouen plus fort

Derniers Articles

A la patinoire Jean Bouin, les Aigles de Nice recevaient les Dragons de Rouen dans le cadre de la 38ème journée de la ligue Magnus. Après une défaite (5-2), mardi dernier, à Angers, les rouges et noirs avaient à cœur de se rattraper, pour éviter les Play Out en fin de saison.

La tâche s’annonçait plus que compliquée pour les Niçois, 9ème au classement face au leader du championnat, en grande forme ces dernières semaines.

En tribune, les « Testa Pelada » étaient bien présents comme à leur habitude, pour soutenir et encourager leur équipe. Leurs efforts n’auront malheureusement pas suffit à guider les Aigles de Nice vers la victoire.

Début de match difficile des Aigles de Nice

L’entame de match a été difficile pour les Niçois. Après une dizaine de minutes, Rouen a ouvert le score par l’intermédiaire de Sacha Guimond. Les vagues jaunes et blanches ont déferlé les une après les autres sur le but niçois. A moins de 2 minutes de la fin du 1er tiers, en supériorité numérique, Rolands Vigners a doublé la mise avant que Quentin Tomasino ne viennent s’ajouter à la liste des buteurs dans les dernières secondes (3-0).

Les Dragons de Rouen s’imposent face à Nice pour la 38ème journée de la ligue Magnus.

Nice s’incline assez logiquement

Les Niçois ont pourtant tenté de réagir, réduisant l’écart par l’intermédiaire de Norbert Abramov lors de la deuxième reprise (3-1). Mais le 3e tiers aura été fatal aux Aigles. Seulement 4 minutes après la reprise, Francis Perron s’est chargé de transformer le penalty accordé aux siens, le tout avec une grande décontraction, petit pont entre les jambes du gardien.

Les Niçois sont tout de même parvenus à réduire le score. Après un joli dédoublement de passes entre Jesper Larinmaa et Marc-Andre Levesque, Andrei Rychagov a conclu l’action d’une belle manière et a inscrit un joli but pour revenir à (4-2). Le coach Rouennais semblait alors très mécontent de l’arbitrage et l’a fait savoir.

Les Niçois célèbrent leur but, ils reviennent à (4-2) à ce moment du match.

En toute fin de match, Nice a tenté le tout pour le tout mais s’est fait punir à une minute de la fin du match. Anthony Rech inscrit le 5ème but dans la cage vide du portier niçois, Conrad Molder.

Rendez-vous dans un peu plus de dix jours, le 13 février, à 20 heures, à domicile, pour le choc face à Cergy-Pontoise. Une rencontre cruciale pour les Aigles, à six journées de la fin du championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages