Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Hockey : les Aigles de Nice chutent face à un Rouen plus fort

Derniers Articles

A la patinoire Jean Bouin, les Aigles de Nice recevaient les Dragons de Rouen dans le cadre de la 38ème journée de la ligue Magnus. Après une défaite (5-2), mardi dernier, à Angers, les rouges et noirs avaient à cœur de se rattraper, pour éviter les Play Out en fin de saison.

La tâche s’annonçait plus que compliquée pour les Niçois, 9ème au classement face au leader, en grande forme ces dernières semaines, deux victoires lors des trois derniers matchs.

Côté tribune, les « Testa Pelada » étaient bien présents comme à leur habitude, pour soutenir et encourager leur équipe. Leurs efforts n’auront malheureusement pas suffit à guider les Aigles de Nice vers la victoire.

Début de match difficile des Aigles de Nice

Entame de match difficile pour les Niçois. Après une dizaine de minutes, Rouen ouvre le score par l’intermédiaire de Sacha Guimond. Dans la foulée, les jaunes et blancs continuent de mettre la pression sur le but niçois. Le numéro 6 Rouennais touche le poteau à la 13ème minute de jeu. Du côté niçois, difficile de se créer des occasions. Pas grand chose à se mettre sous la dent, seul deux petits tirs sont venus éveiller la vigilance du gardien adverse.

A moins de 2 minutes de la fin de ce premier tiers, en supériorité numérique, Rolands Vigners double la mise et assomme un peu plus les rouges et noirs. Dans les ultimes secondes, le numéro 6, Quentin Tomasino vient s’ajouter à la liste des buteurs. Le score est sans appel à la fin de ce premier tiers, (3-0) en faveur des Dragons.

Les Dragons de Rouen s’imposent face à Nice pour la 38ème journée de la ligue Magnus.

Nice s’incline assez logiquement

Huit minutes de jeu après la première reprise, les Niçois réduisent une première fois l’écart par l’intermédiaire de Norbert Abramov. Revanchards, les Aigles ont continué de pousser sans retrouver la faille une seconde fois. (3-1) pour Rouen à la fin du deuxième tiers.

Les Aigles ont également mal débuté ce troisième tiers. Quatre minutes seulement après la reprise, Rouen obtient un penalty. Francis Perron s’est chargé de le transformer, le tout avec une grande décontraction, petit pont entre les jambes du gardien.

Le penalty inscrit par Francis Perron qui fait évoluer le score à (4-1) en faveur de Rouen.

Quelques minutes plus tard, les Niçois sont finalement parvenus à réduire le score une nouvelle fois. Après un joli dédoublement de passes entre Jesper Larinmaa et Marc-Andre Levesque, Andrei Rychagov conclut l’action d’une belle manière et inscrit un joli but pour revenir à (4-2). Le coach Rouennais semblait mécontent de l’arbitrage dans ce dernier tiers et le fait savoir.

Les Niçois célèbrent leur but, ils reviennent à (4-2) à ce moment du match.

En toute fin de match, Nice a tenté le tout pour le tout mais s’est fait punir à une minute de la fin du match. Anthony Rech inscrit le 5ème but dans la cage vide du portier niçois, Conrad Molder.

Rendez-vous dans un peu plus de dix jours, le 13 février, à 20 heures, à domicile pour affronter Cergy-Pontoise. Une rencontre cruciale pour les Aigles, à six journées de la fin du championnat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages