Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Brest-OGC Nice : creuser l’écart sur son poursuivant

Derniers Articles

Ce dimanche 4 février, à 17h, les Aiglons se déplacent sur la pelouse du Stade Brestois, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Le Gym a l’occasion de creuser l’écart face à son adversaire breton, surprenant troisième du championnat.

« On va devoir être encore meilleur que d’habitude ». En conférence de presse, ce vendredi, Francesco Farioli prévient, il ne faudra pas s’attendre à un match facile, dimanche, à Brest. Le coach italien poursuit ensuite : « Brest est la vraie surprise de la saison en Ligue. Il faut féliciter l’entraîneur et les joueurs. » Actuel troisième du championnat, les Bretons ne cessent de surprendre, à l’image de son match nul (2-2), arraché au Parc des Princes le week-end dernier face au PSG.

L’enjeu de ce match est donc crucial pour les Aiglons. Seulement trois points séparent les deux équipes au classement. Une victoire au stade Francis le Blé permettrait au Gym de conforter sa seconde place.

Diop incertain, Atal hors groupe, Rosario suspendu

Pour cette rencontre, Francesco Farioli dispose d’un groupe presque au complet. Maxime Dupé et Valentin Rosier devraient faire leur première apparition au sein de ce dernier. En revanche, Sofiane Diop est incertain. L’international Marocain ressent une gêne sous la plante du pied. Après une accumulation de carton jaune, Pablo Rosario est lui suspendu. Terem Moffi et Jérémie Boga sont toujours à la CAN.

Youcef Atal a repris l’entraînement, dix jours après l’élimination de l’Algérie durant les phases de poule de la CAN. Mais l’Algérien ne sera pas du voyage en Bretagne. Un départ semble toujours la solution envisagé. Si le mercato hivernal a fermé ses portes dans plusieurs pays, il est toujours ouvert dans des pays comme l’Autriche ou la Turquie. « On va regarder ce qui va se passer concernant Youcef Atal« , confiait Florian Ghisolfi, en marge de la présentation officielle de Maxime Dupé.

Du côté brestois, Jérémy le Douaron est incertain. L’attaquant est gêné à l’arrière de la cuisse. L’ancien Niçois, Jordan Amavi, est lui blessé et forfait pour ce match.

Les compos probables :

Brest : Bizot – Locko, Chardonnet, Brassier, Lala – Magnetti, Lees Melou, Camara – Pereira Lage, Mounié, Del Castillo

Nice : Bulka – Bard, Dante, Todibo, Lotomba – Sanson, Ndayishimiye, Thuram – Cho, Guessand, Laborde

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages