Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

Les corps des trois alpinistes français disparus au Népal ont été retrouvés

Derniers Articles

Trois corps ont été retrouvés dans la zone où nos trois alpinistes français avaient disparu au Népal, le 26 octobre dernier.


Ce matin, trois corps ont été retrouvés «à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches» a déclaré Rishi Raj Dhakal, inspecteur et porte-parole du bureau du district de Solukhumbu.

Bien que des secours français aient été envoyés vendredi dernier dans le but de retrouver les corps des trois alpinistes, Rishi Raj Dhakal a précisé que les trois corps auraient été retrouvés par des guides de montagne locaux.

«L’équipe de secours professionnelle a transporté à Lukla [sud-est du Népal] les corps des trois alpinistes français disparus», a-t-il ajouté. Ainsi, les corps ont pu être identifiés et il s’agit bien de ceux de Gabriel Miloche, Louis Pachoud et du niçois Thomas Arfi.

Pour rappel, les trois alpinistes membres du Groupe excellence alpinisme national (Gean) étaient portés disparus depuis le 26 octobre dernier au Népal, alors qu’ils s’étaient engagés dans l’ascension de la face ouest du Mingbo Eiger, un des sommets de l’Himalaya.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages