Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

500 doses de vaccins contre la Variole du Singe disponibles à Nice

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

L’épidémie de la Variole du Singe progresse ; alors qu’on compte une quinzaine de cas dans les Alpes-Maritimes, le maire de Nice a annoncé que 500 doses de vaccins sont enfin à disposition à Nice :

« Grâce au travail coordonné avec le CHU de Nice, la Ville de Nice et les centres de santé, je vous informe que nous avons obtenu 500 doses de vaccin contre la Variole du Singe pour en assurer l’accessibilité. »

Sur recommandation de la Haute Autorité de Santé, le CHU de Nice ouvre donc des créneaux de vaccination dès le 18 juillet. Il est en revanche très compliqué d’obtenir un rendez-vous sur Doctolib, les créneaux sont déjà pris d’assaut et les doses sont limitées. C’est pour cette raison que le maire a demandé des doses supplémentaires : « J’ai demandé à François Braun, ministre des Solidarités et de la Santé, que la Ville de Nice puisse disposer de doses supplémentaires afin d’élargir les catégories de personnes éligibles à la vaccination de cette épidémie« .

Car en effet, la vaccination est pour l’instant uniquement réservée aux personnes prioritaires, qui sont notamment :

  • Les cas contacts
  • Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, rapportant des partenaires multiples et les personnes trans rapportant des partenaires sexuels multiples
  • Les personnes en situation de prostitution
  • Les professionnels des lieux de consommation sexuelle, quel que soit le statut de ces lieux

Une deuxième dose est généralement nécessaire pour les adultes de moins de 45 ans. Lors de la première vaccination, il sera indiqué par le médecin si une deuxième injection est nécessaire.

Dépistage :

De plus, le Département des Alpes-Maritimes ouvre dès aujourd’hui, le mardi 19 juillet, un centre de dépistage (et de vaccination) au sein du CeGIDD à Nice.

 Le centre est ouvert : 

  • Lundi : de 9h à 17h
  • Mardi : de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Mercredi : de 9h à 17h
  • Jeudi : de 9h à 12h et de 13h à 19h
  • Vendredi : de 9h à 21h

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages