Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

La journée des 1000 premiers jours c’est samedi à Nice

Derniers Articles

Accompagner les parents de la période de la conception jusqu’aux deux ans de l’enfant. Une période cruciale pour la santé des futures générations mise en lumière ce samedi à Nice à l’occasion de la journée des 1000 premiers jours.

Les premiers jours de vie ont une incidence certaine sur le développement d’un enfant. Ainsi en corrélation avec le Plan National de Santé Publique des 1000 premiers jours, cette journée se veut instructive. Avec pour objectif de permettre aux jeunes parents de faire les meilleurs choix pour permettre le bon développement global de l’enfant. 

Ce samedi à Nice au niveau du kiosque à musique un programme de conférences sera donné par des experts dans le domaine de la petite enfance. Autour des docteurs Martine Grimaldi, Béatrice Leloutre et l’infirmière Céline Guerrand, les différents sujets abordés seront : 

  • 10h à 11h : « 1000 premiers jours : une période essentielle »  
  • 11h à 12h : « Un environnement sain pour toute la famille » Lutter contre les perturbateurs endocriniens : actions concrètes
  • 12h à 13h : « Interactions précoces et développement : comment le maternage façonne le bébé »
  • 13h30 à 14h30 : « Qu’est-ce qu’on mange ? Alimentation saine et adaptée pour maman & bébé »
  • 14h30 à 15h30 : « Prévenir et soulager les maux pour une grossesse confortable : pratiques complémentaires (ostéopathie, haptonomie, hypnose-sophrologie, acupuncture) »
  • 16h à 17h : « Prévention des dangers pour Bébé »
  • 17h à 18h : « Bien-être émotionnel et mental des parents : de l’anxiété à la sérénité, accueillir nos émotions. »

Des ateliers et stands d’information

En parallèle de multiples ateliers et espaces bien-être seront mis à disposition des familles et jeunes futurs parents. Les stands d’information proposeront des thématiques liées à la prévention, au sommeil, l’alimentation ou encore aux dangers du numérique. 

A Nice, une maison des 1000 premiers jours a été inaugurée par le département des Alpes-Maritimes en début d’année. Situé au 172 avenue de la Californie, ce lieu est ouvert à tous les parents désireux de glaner des informations ou chercher un soutien. Le tout pour s’assurer du bien-être et du bon développement des enfants.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages