Récupération de Donnèe
9.4 C
Nice
14 décembre 2024

Handiplages à Nice : c’est parti pour 3 mois de baignade !

Derniers Articles

Dans le cadre de la politique d’intégration des personnes handicapées la ville de Nice met tout en œuvre pour faciliter la vie quotidienne des personnes porteuses d’un handicap et faire en sorte qu’une personne handicapée soit une personne comme une autre qui se déplace, travaille et profite de ses loisirs.

Ainsi, la ville de Nice met en place gratuitement durant l’été deux handiplages permettant aux personnes handicapées de bénéficier des plaisirs de la mer et ainsi se baigner en toute sécurité.


handiplages_nice_labellisation_le_18_07_08_005-9ce9e.jpgA l’handiplage de Carras et à celle du Centenaire, (également plage sans tabac) les personnes ayant un handicap, sans limite d’âge, peuvent accéder à la mer en toute sécurité, 7 jours sur 7 (incluant les jours fériés), de 11 heures à 18 heures (dernière mise à l’eau 17H45) avec :

  • Une signalisation adaptée ;

  • Un poste de secours à proximité avec un accès pour les personnes handicapées ;

  • Un accueil adapté, aves des places de parking réservées à proximité des installations balnéaires, des douches, des sanitaires et des parasols ;

  • Un acheminement ou rampe d’accès sur la plage permettant d’accéder à la mer ;

  • Trois tiralos (fauteuils permettant aux personnes handicapées de se baigner), un fauteuil hippocampe ;

  • Huit handiplagistes, personnels saisonniers employés par la ville pour accueillir et aider les personnes handicapées pour se baigner (transfert du fauteuil au tiralo, mise à l’eau, douche…) ;

  • Une audioplage sur le site de Carras, avec système de balises sonores, permettant aux malvoyants ou non-voyants de pouvoir profiter des plaisirs de la baignade en toute autonomie ;

  • Une possibilité de se rendre sur les sites grâce au service de transport Mobil’Azur. Inscriptions et réservations au n° vert 0 805 20 06 06. 1€ le trajet.

Forte du succès de 2011 (1593 mises à l’eau) et afin d’offrir ce service au plus grand nombre, niçois et touristes, la ville de Nice a étendu cette année l’ouverture de ses deux handiplages: jusqu’au 30 septembre pour la plage du Centenaire, jusqu’au 9 septembre pour celle de Carras.

Amplitude horaire rallongée d’une heure sur les deux sites du 14 juillet au 19 août : de 10H30 à 18H30 (dernière mise à l’eau à 18H15).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages