Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
16 mai 2024

Des mesures de précautions pour les élections Municipales

Derniers Articles

Hier matin, à l’hôtel de ville de Nice, le maire, Christian Estrosi a annoncé les différentes mesures d’hygiène mises en place pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochain.


Il est 11h30 quand le maire et ses équipes se présentent devant les 252 présidents de bureaux de vote. Dans le contexte actuel, où l’épidémie de Coronavirus ne cesse de croître, les autorités ont pris des décisions sanitaires.

Le 1er tour ainsi que le second auront bien lieu comme prévu, mais différentes mesures seront appliquées en suivant les recommandations des autorités sanitaires nationales.

« À l’entrée de chaque bureau, il y aura la présence de flyers, rappelant les bons gestes à suivre. Le personnel encadrant l’élection devra veiller à ce que les mesures soient respectées. Du gel hydroalcoolique sera disponible pour les électeurs ainsi qu’aux assesseurs présents. Une distance d’1 mètre dans la file d’attente et il est recommandé d’apporter son stylo. Auquel cas, des stylos seront disponibles et devront être déposés dans des paniers, prévus à cet effet, afin qu’ils puissent être régulièrement désinfecté » explique Christian Estrosi.

Une zone de confidentialité sera créée autour des différents endroits, que ce soit l’isoloir ou la liste d’émargement.

Le maire se veut rassurant

Malgré l’emballement médiatique et la multiplication des cas, le maire a voulu se montrer rassurant vis-à-vis de ses concitoyens. « Nous avons aujourd’hui sur l’ensemble de la ville de Nice une douzaine de personnes concernées et je ne les imagine pas venir dans les urnes. Nous avons par ailleurs recensé 1200 procurations, un chiffre assez considérable. Nombreuses d’entre elles proviennent de nos EHPAD où la population est plus fragile. Dans ces établissements, aucune visite et sortie n’est organisées n’importe comment. Pour le reste, la vie continue de se dérouler normalement et je vois que tout le monde continue à contribuer à la vie de la cité. Cette vie, dont la protection sera accrue dans les bureaux de vote, doit continuer et permettre la démocratie dimanche »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages