Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
18 mai 2024

Basket : Le Cavigal confirme son statut

Derniers Articles

Les Niss’Angels dominent facilement Reims 67-52 et confortent leur place de leader. Devant tout au long de la rencontre, les Niçoises se sont fait peur à plusieurs moments mais ont fini par montrer leur force collective.


Exemptes la semaine dernière et battues en Vendée pour la première journée après les fêtes, les Niçoises débutaient dans leur salle en 2015. Face à elles, Reims, adversaire de milieu de tableau qui avait posé des problèmes au match aller (victoire de Nice 61-59). Installées en tête de la Ligue Féminine 2 (2e niveau national), les filles de Rachid Méziane n’avaient qu’un objectif : la victoire.

Le début de match est totalement à l’avantage des Niçoises qui créent un écart sous l’impulsion d’une grande Astan Dabo, 8 points en trois minutes (13-4, 3e). Mais un trou d’air de 4 minutes du Cavi’ laisse revenir Reims au score avec à la baguette, la talentueuse Anais Jomby (18-17, 9e). Le cinq majeur fonctionne côté niçois mais le banc n’apporte pas satisfaction.

Même physionomie dans le deuxième quart-temps avec une entame parfaite des Niçoises qui prennent le large (26-20, 14e). La jeune meneuse, Marie-Eve Paget est le détonateur du jeu du Cavigal. Son tir longue distance permet à son équipe de s’échapper au score (38-25, 18e). Reims ne trouve pas les solutions et reste bloqué à onze unités dans ce 2e QT. Les Niss’Angels rentrent au vestiaire avec un matelas de 11 points d’avance : 39-28.

Le Cavigal créé le plus grand écart de la rencontre dès la reprise grâce à l’activité de l’Américaine Shenita Landry et toujours de Dabo (45-28, 22e). C’est le moment où les Rémoises réagissent avec une adresse folle derrière la ligne de 3 points (50-42, 28e). Alice Nayo et Margot Vidal-Geneve convertissent elles aussi leur tir longue distance pour donner un écart de 9 points à la fin du troisième quart-temps.

Fébrile, le jeune groupe du Cavigal voit revenir Reims tout proche d’entrée de 4e QT (53-48, 32e). Il faut un panier plus la faute de Maimouna Ba pour redonner de l’air aux Niçoises. Reims ne score plus, fait des fautes et laisse passer sa chance. La faute technique infligée aux Rémoises sonne le glas de leurs espoirs. Nice, qui aura mené durant les 40 minutes du match, mérite sa victoire et garde le fauteuil de leader de Ligue 2.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages