Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
18 mai 2024

Marie-Christine Arnautu en mode « candidate » au pique-nique du Front National

Derniers Articles

Comme chaque été, le Front National des Alpes-Maritimes a organisé son pique-nique annuel. sur la plage publique de Villeneuve-Loubet, ce dimanche 28 juillet.
Cet événement était patronné par Mmes Lydia Schenardi (SD du FN 06 et candidate à Menton) et Marie-Christine Arnautu (Candidate à Nice aux prochaines municipales et Vice-Présidente du FN).


arnautau.jpg La plupart des candidats investis par le Rassemblement Bleu Marine et le Front National étaient également présents pendant que la Caravane du FN parcourait les bords de mer pour aller à l’encontre des militants.

Durant une étape au Port de Nice la candidate « parachutée » en a profité pour se livrer et distiller sa pensée politique.

 » J’ai commencé à visiter les quartiers populaires, rencontrer les gens et comprendre leurs problèmes. La parole se libère et les gens s’ouvrent pour déplorer l’état dans lequel se trouve la Ville, particulièrement dans le domaine de la sécurité »- a-t-elle dit.

Pour continuer:  » J’ai grand espoir de réaliser un résultat à la hauteur des espérances de toutes celles et ceux qui nous font confiance ».

Étant au Port de Nice, deux thèmes ne pouvaient manquer dans la réflexion de Christine Arnautu : La ligne 2 du tramway avec son terminus place de l’Ile-de-Beauté et son positionnement de la « belle endormie » (comme la femme politique l’a définie) par rapport à l’offre touristique de la Ville.

Concernant le premier (qui sera sans aucun doute la mère de toutes les batailles lors des prochaines municipales), la candidate du FN a condamné le plan du maire de Nice, Christian Estrosi, pour excès de coût ( » Il faut revenir à plus d’attention dans la gestion de l’argent des contribuables ») et relancé l’idée d’un referendum consultatif en proposant un trajet sur rails qui se substituerait à la ligne actuelle des bus en site propre pour un coût estimé à 350 millions d’euros avec extension jusqu’à la gare de Riquier.

« De plus- a rappelé Madame Arnautu-, l’arrivée au Port me parait difficilement compatible avec la situation des nappes phréatiques. Déjà, les travaux du parking souterrain qui sont en cours montrent que des infiltrations d’eau sont probables ».

Quant à « la belle endormie », la proposition est celle d’un aménagement urbain cohérent en continuité avec la rue Cassini et la place Garibaldi de manière à donner à cet endroit une dynamique réelle pour une vie nocturne , une sorte de movida à l’espagnole, appréciée par les touristes. Authenticité, dynamisation et attractivité sont les maitre-mots de Marie-Christine Arnautu.

Un point délicat a été abordé sans langue de bois par la candidate du FN, celui de Jacques Peyrat:  » La porte est toujours ouverte pour que l’ancien Maire de Nice rejoigne notre liste, Il sera bien accueilli avec tous les honneurs de son passé. Quant au chemin inverse, comme on me l’a rapporté, j’ai pris ça comme une boutade… ».

« Il me tarde que la campagne démarre, j’ai la gnaque. Je ne lâcherai rien pour réussir, on va me traiter de parachutée mais je me sens pleinement investie et déjà un peu…nissarte ! ».

Quelques informations à marge, la composition de la liste est en cours et les noms des premiers 15 candidats sera rendue publique à la mi-septembre. Plus tard la permanence de la candidate sera ouverte et la campagne rentrera dans le vif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages