Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
21 mai 2024

Les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite pour Philippe Pradal

Derniers Articles

Ce vendredi 22 mai à 17 heures, Christian Estrosi,remettra les Insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Philippe Pradal en présence d’Eric Ciotti, Président du Département des Alpes-Maritimes.


Cette distinction honorifique vient saluer le parcours exemplaire d’un homme généreux, engagé au sein de la collectivité et dévoué tout entier à son service.

Aujourd’hui, 1er Adjoint au Député-Maire de Nice délégué aux finances, à la sécurité, aux travaux, à la voirie, aux transports, stationnement, administration générale et modernisation de l’administration, Philippe Pradal apporte son expertise dans les domaines du droit et de la finance. Homme accompli conjuguant engagements professionnels – au sein de la fonction publique territoriale et dans le secteur privé- et engagements bénévoles dans le secteur associatif et syndical.

Ainsi a-t-il, à titre d’exemple, participé à la création de la Banque Alimentaire dans les Alpes-Maritimes.

Brillant, pointu dans ses thématiques et animé par un sens aigu de l’engagement, il endosse très tôt des fonctions électives. Elu vice-président du Forum Etudiant puis comme représentant des étudiants de Licence au conseil de l’Unité d’Etudes et de Recherche Droit et Sciences Economiques en 1983. Il siège au sein de ce conseil jusqu’en 1985. Dans le cadre de ce mandat, il est appelé à siéger au sein de la Commission Pédagogie de l’Université de Nice.

Depuis 2008, il est élu Conseiller Municipal de la Ville de Nice et Conseiller Communautaire de l’EPCI Nice Côte d’Azur, Vice-Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse de Crédit Municipal, Administrateur et Vice-Président de Côte d’Azur Habitat, Président de la Semiacs.

Depuis le 1er Janvier 2012, il est Président de la Commission des Finances, des Ressources Humaines et de l’Administration Générale de la Métropole Nice Côte d’Azur et à ce titre, il est sollicité pour intervenir devant la formation interjuridictionnelle de la Cour des Comptes sur l’organisation de la Métropole.

Depuis 2013, outre les fonctions de 1er Adjoint au Maire, il exerce également la présidence de la Régie Ligne d’Azur et la présidence de la Fondation Lenval.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages