Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Philippe Moreau: 42 jours, 42 marathons pour l’environnement

Derniers Articles

L’ultra marathonien Philippe Moreau, arrive sur Nice le 21 mai pour son défi de 42 marathon pour « Courir pour Team for the Planet ».

Courir pour Team for the Planet c’est le défi que s’est lancé Philippe Moreau, 62 ans, chef d’entreprise à Cambremer dans le Calvados, habitué au marathon. Il s’est lancé différents défis comme parcourir l’Australie par plus de 50 degrés, ou encore par moins de 40 degrés au Pôle Nord. Il s’est lancé, il y a quelques semaines, dans son nouveau défi qui consiste à faire le tour de France en 42 jours, en 42 marathons, dans 42 villes-étapes. Il bouclera son 20ème marathon à Nice le 21 mai avec une arrivée sur la Promenade des Anglais face à l’Opéra.

À la fin de chaque marathon, Philippe tient une conférence pour tout public, dans laquelle il sensibilise à la protection de la planète et sur comment agir. Lors de ces conférences, Philippe Moreau promeut l’association Team for the Planet qui s’est donné pour objectif de financer une centaine d’entreprises en France pour le développement de stratégies environnementales. Il fait le pari que ses conférences peuvent aider à la sensibilisation sur notre perception, sur notre prise de conscience et sur notre capacité à agir face au réchauffement climatique.

Programme de la journée

Philippe appelle aussi les sportifs de la Côte d’Azur à venir courir avec lui pour le soutenir dans son 20e marathon. Le mardi 21 mai, il partira de Mandelieu-La Napoule vers 10h30 pour arriver à Nice vers 16h30 sur la Promenade des Anglais face à l’Opéra. Pour suivre le parcours de Philippe Moreau et le soutenir jusqu’à son arrivée sur Nice:

  • Départ de Mandelieu-La Napoule à 10h30
  • Arrivée sur Nice face à l’Opéra vers 16h30
  • De 18h30 à 19h15, conférence à l’Opéra de Philippe Moreau
  • De 19h15 à 20h, échange avec le public

À partir de 18h30, retrouvez la conférence sur la conscience écologique et comment agir contre les gaz à effet de serre à l’Opéra de Nice de Philippe Moreau. L’entrée est gratuite, il suffit de réserver sa place sur le site internet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages