Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Le rêve américain à l’Open de Nice

Derniers Articles

La tête de série 2 John Isner poursuit son chemin à Nice en s’imposant face au jeune croate Dusan Lajovic 7/6-6/4 et se hisse pour la 1ère fois en demi-finale du tournoi.

Le géant américain n’est plus à présenter mais son adversaire, beaucoup plus discret, reste méconnu du grand public. A 24 ans, Dusan Lajovic pointe à la 75ème place mondiale. Son palmarès reste vierge de titre mais compte quand même une finale en Coupe Davis avec la Croatie en 2013.

Malgré un premier set disputé au tie break, le géant n’a pas vraiment été inquiété et le match n’a pas été d’une grande intensité. Le jeune Lajovic nous a montré qu’il maîtrisait bien son art et a signé quelques bons coups et Isner, plus en jambes que lors du tour précédent, nous a encore prouvé que ce n’était pas qu’un gros serveur. Amoureux de la région, il veut aller chercher le titre malgré des adversaires à prendre au sérieux comme le jeune Dominic Thiem qu’il affrontera demainen demi-finale.

Un homme à la mer

Le tenant du titre, Ernests Gulbis est parti à la dérive en quarts de finale.Clairement en manque de confiance et en recherche de repères, le letton est resté impuissant et semblait même perdu sur le court. Son adversaire du jour Dominic Thiem en a bien sûr profité même si ce n’est jamais facile de jouer contre un ami. Par ailleurs, le jeune autrichien de 21 ans devra rester extrêmement concentré demain face à Isner car il sait qu’il n’aura que très peu d’occasions pour battre le géant.

Mayer remporte le duel bleu et blanc

Le 3ème quart de finale de la journée opposant deux argentins a tourné en faveur du mieux classé Leonardo Mayer. Très agressif et campé sur sa ligne de fond de court, la tête de série 4 a su mettre une pression permanente à Juan Monaco qui, malgré une belle résistance en défense, n’a pu renverser son compatriote. Après s’être arrêté en quarts de finale l’an passé, Mayer se retrouve donc en demi-finale et retrouvera le jeune croate Coric.

Coric impressionne

La dernière rencontre de la journée opposant Borna Coric à James Duckworth tombeur de Quentin Halys au tour précédent, a tourné à l’avantage du jeune prodige croate. Auteur d’un premier set impressionnant, il a su faire preuve d’une grande maturité malgré son jeune âge pour s’imposer en 2 sets malgré quelques occasions ratées. Calme et concentré, il brille également par son fairplay, qualité en voie de disparition sur le circuit actuel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages