Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Sport se met à l’écologie !

Du 4 mai au 23 août 2024 venez découvrir l’exposition “Sport et mobilité douce sur la planète” à la Maison de l’Environnement.

Une exposition du Musée national du sport et de l’association Cyclotrope qui vous permettra de découvrir l’impact de nos pratiques sportives, l’évolution des matières et objets sportifs et leurs impacts environnementaux.

L’exposition interroge et informe sur l’impact du sport sur notre planète, rendue particulièrement vulnérable et sujette à de nombreux dérèglements qui, eux-aussi, modifient nécessairement les habitudes des acteurs du sport.

Pour illustrer cette histoire du sport, un petit tour du côté de l’évolution des matières avec exposés : ballons, gourdes, chaussures, maillots. Et pour entrer dans l’action, des jeux ludiques permettant de sensibiliser sur les enjeux du sport et du développement durable : jeu actions/vérités, un jeu de société SOS sauve ton événement.

Découvrez l’exposition sur l’impact du sport sur notre contexte climatique à la Maison de l’Environnement du 4 mai et 23 août de 9h à 17h30. L’entrée est gratuite et l’exposition est accessible pour petits et grands.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe