Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Jean-Luc Gagliogo décoré de l’insigne d’officier de l’ordre des Palmes Académiques

Ce jeudi, Jean-Luc Gagliogo, adjoint au maire de Nice, a reçu l’insigne d’officier dans l’ordre des Palmes Académiques des mains de Christian Estrosi, Maire de Nice, lors d’une cérémonie à la Villa Massena. 

Jean-Luc Gagliogo, professeur de langue française et provençale, est un exemple pour tous ceux qui souhaitent allier leur carrière professionnelle à un engagement républicain fort. En tant qu’adjoint au maire, il consacre du temps au conseil municipal et à l’enseignement.

Mais pourquoi cette distinction ? Selon M. Estrosi, « il s’agit de distinguer une personne qui se met au service des enfants et qui reste ancrée dans la vraie vie malgré ses responsabilités politiques ». Gagliogo a la volonté de continuer à être présent auprès de ses élèves, ce qui est admirable.

Il est un homme de culture, de théâtre, de sport et d’intellect. La lecture occupe une place particulière dans sa vie, lui procurant une magie indescriptible. Son parcours dans l’éducation, la culture et l’histoire du patrimoine lui a permis de transmettre ses connaissances de manière moderne dans notre société du 21e siècle. « S’occuper des autres, être attentif, mettre son cœur, apporter une dimension généreuse et tu apportes tout cela Jean-Luc », a souligné Christian Estrosi, avant de lui remettre l’insigne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe