Récupération de Donnèe
18 C
Nice
15 mai 2024

Législatives 2012 de Menton : L’UMP affrontera le FN au second tour

Derniers Articles

Les résultats officiels des élections législatives 2012 de la commune de Menton sont tombés. Pas de réelle surprise pour les Mentonnais, avec un second tour qui opposera UMP à FN.


legislativesmenton.jpg Sans surprise, c’est Jean-Claude GUIBAL, actuel Député Maire de Menton, qui sort en tête des suffrages avec 29,56% des voix. « On aurait pu faire mieux » confiait-il lors de son discours debout sur une table en plein Hôtel de Ville.

Car quelques minutes plus tôt, le candidat Stéphane CHERKI, du même parti, paradait dans les locaux de la Mairie entouré d’une foule de partisans scandant son nom.
Malgré cela, Jean-Claude GUIBAL se dit « satisfait » de son score, arrivant en tête dans « une configuration qui n’était pas évidente », avec de nombreux candidats et des « dissidents de sa propre sensibilité politique, dont les pratiques de certains n’étaient pas habituelles… » Acclamé par ses partisans, l’ambiance était festive et victorieuse à la Mairie de Menton.

Alors que Pascale GERARD et le PS s’attendaient à se retrouver au second tour en duel contre le Député Maire voire en triangulaire avec Lydia SCHENARDI, candidate FN, c’est finalement cette dernière qui la devance avec 24,61% du suffrage.

Avec 18,09% des voix, la candidate PS Pascale GERARD n’aura pas réussi à assurer sa place pour une éventuelle triangulaire à Menton. Jean-Claude GUIBAL, lui, ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais se dit plutôt « serein » quant au deuxième tour. Dès demain, la campagne du second tour de l’UMP continuera sur la même lancée : patriotisme, morale, travail et sens des responsabilités.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages