Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
18 mai 2024

OGC Nice : A Bordeaux entre espoirs certains et un certain espoir

Derniers Articles

Certes, les statistiques ne sont pas en faveur des aiglons même si l’an dernier ils s’étaient imposés en terre girondine (1-2). Mais, après la prestation face au grand Lille, il est tout de même des raisons d’espérer avec les débuts en rouge et noir pour Cvitanich, Eysseric et Pied.


ogcnice_np-6.jpg Si on regarde le classement l’écart semble important avec une place de 4ème pour les Girondins qui comptent sept points dans leur escarcelle alors que les Niçois occupent pointent en 17ème position avec seulement deux petits points au compteur. Avec une victoire lors de la première journée à Evian (2-3), une autre à domicile face à Rennes (1-0) et un bon nul face au Paris Saint Germain (0-0) lors de la dernière journée, les hommes de Francis Gillot ont réussi un parcours presque parfait si on compte en plus la qualification en C3 acquise face à l’Étoile Rouge de Belgrade (0-0, 3-2). Autant dire que la confiance est de mise chez des bordelais qui comptent bien engranger à nouveau trois novaux points face aux aiglons.

Côté Niçois, le démarrage a été un peu plus poussif avec une première défaite à la maison face aux voisins insulaires d’Ajaccio (0-1) puis deux nuls somme toute satisfaisants à Valenciennes (0-0) puis au Ray face à Lille (2-2). Mais, Claude Puel peut désormais compter sur ses nouvelles recrues que sont Cvitanich, Eysseric et Pied pour concevoir son onze idéal et on sait l’ingéniosité du technicien azuréen pour tirer le meilleur d’un groupe. N’avait-il pas oser titulariser le tout jeune Bosetti face à Lille avec une criante réussite ?

Le choc, qui se jouera à 14h au Stade Chaban Delmas risque bien d’être chaud et pas seulement côté température de l’air. Aucune des deux équipes ne désirant se laisser distancer, les Bordelais de la zone Europe et les Niçois des équipes hors de la zone de relégation. Une belle empoignade en perspective donc avec une possibilité pour les aiglons, en cas de victoire en terre girondine, faire un bond spectaculaire de la 17ème à la 10ème place du classement avant de recevoir, le 15 septembre prochain au Ray, une équipe de Brest qui sera aussi leur adversaire pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera 25 et 26 septembre prochains.

Quand le vin est tiré…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages