Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
5 mai 2024

OGC Nice – Bordeaux : Un bon point… en attendant les images !

Derniers Articles

Les hommes de Claude Puel y ont cru jusqu’au bout et bien leur en a pris puisqu’ils reviennent de Gironde avec un point précieux arraché dans le temps additionnel face à une équipe de Bordeaux réduite à dix et heureux d’avoir ouvert le score.

bordeaux_nice_2.jpg Les deux recrues étaient bien présentes sur le pré bordelais avec Dario Cvitanich à la pointe de l’attaque et Jérémy Pied sur sa droite. Malheureusement, le second cité devra rapidement laissé sa place à l’autre petit nouveau Eysseric suite à une blessure à la cuisse. Et c’est même l’ancien Monégasque qui obligera Carasso à intervenir au quart d’heure de jeu. Le jeu s’emballe et les Bordelais se font plus pressants mais Gouffran puis Jussié ne font pas preuve de leur habituelle précision pour le plus grand bonheur de Delle qui doit tout de même s’employer face à Maurice-Belay puis à nouveau face à Gouffran qui cette fois avait trouvé le cadre du portier niçois. Ce sera donc un score nul et vierge assez logique à la pause.

Au retour des vestiaires, ce sont les niçois qui se montrent entreprenants avec une belle tête de Civelli qui fait oblige Carasso à une superbe parade alors que, dans la foulée, c’est la barre transversale qui sauve le gardien niçois sur une tentative de Jussié. Les azuréens plient mais sans rompre à l’image de leur défense tout aussi intraitable que lors du déplacement à Valenciennes. On arrive à l’heure de jeu et on se dit que ce résultat est une belle aubaine côté rouge et noir.

Nouvelle action de jeu dangereuse pour Cvitanich mais Carasso s’interpose non sans être touché par le nouvel attaquant niçois. Le défenseur bordelais Sané vient faire le ménage et se faire justice ce qui lui donne le droit de retrouver les vestiaires après un carton rouge sorti par M. Kalt. LesBordelais sont réduits à dix pour les 25 minutes restantes. Delle doit pourtant s’employer deux nouvelles fois devant Gouffran mais les occasions se font plus rares de part et d’autres. On s’achemine vers la fin de la rencontre et il ne reste plus que quatre minutes à jouer quand l’arbitre siffle un coup franc pour les Girondins à une trentaine de mètres des buts niçois. Centre au milieu de la surface et Saivet, complètement oublié par l’arrière-garde azuréenne, vient tromper un Delle impuissant pour ouvrir le score et rallumer des tribunes bien silencieuses.

Un sale coup du sort pour des Niçois qui s’étaient bien battus tout au long de la rencontre sans jamais baisser les bras. Mais, il était dit que ce match serait celui de la combativité puisqu’après une belle déviation de CIvelli, c’est le Malien Mahamane Traoré qui après avoir vu Carasso avancé place un superbe lobe qui va finir sa course au fond des filets bordelais pour une égalisation somme toute méritée. Delle fera encore état de sa bonne forme actuelle en annihilant les deux dernières occasions de Saivet et de Henrique et c’est un bon point qu’il offre ainsi à ses camarades de jeu.

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages