Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
20 mai 2024

Tennis : Alizé Cornet enchaîne face à Fiona Ferro à Saint-Malo

Derniers Articles

Deux jours après son succès au 1er tour, Alizé Cornet retrouvait Fiona Ferro au second tour de l’Open 35 de Saint-Malo. Un match accroché duquel la Niçoise est sortie victorieuse. 

Le duel 100% Azuréen à tenu toutes ses promesses. Sur la terre battue bretonne, Fiona Ferro et Alizé Cornet se sont livrées à un duel fratricide. Toutes les deux en recherche de sensations sur cette surface, elles sont parvenues à trouver des réponses sur le terrain. 

Avant cette rencontre c’est Fiona Ferro qui s’était imposée lors de leurs deux derniers duels. Une tendance que la néo-retraitée voulait corriger. Très appliquée sur sa première balle de service, Alizé Cornet finit par faire la différence en fin de set pour l’emporter (6-4). 

La suite de la rencontre est à l’image des dernières rencontres de Fiona Ferro. La Valbonnaise serre le jeu et revient dans la rencontre. Menée durant toute la seconde manche, elle résiste et finit par revenir à (5-4) en sauvant une balle de match. En face, Alizé Cornet reste très solide mais se fait surprendre sur le jeu de service suivant. Une occasion saisie par Fiona Ferro pour revenir à égalité (7-5).

Globalement plus incisive que sa compatriote, Alizé Cornet finit par trouver la clé sur les jeux de relance et parvient à breaker trois fois (dont deux blancs). C’est trop pour Fiona Ferro qui finit par craquer après avoir sauvé cinq balles de match supplémentaires.

Alizé s’impose finalement (6-4 / 5-7 / 6-3) en 2h21 et retrouvera demain une autre française, Jessika Ponchet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages