Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
24 mai 2024

MotoGP : un week-end musclé pour les deux pilotes azuréens

Derniers Articles

Pour le quatrième Grand Prix de la saison, les deux pilotes azuréens de MotoGP s’élancent sur le circuit de Jerez en Espagne.

Un début de week-end mitigé pour Fabio Quartararo qui se place à la 23e position sur la grille de départ. Pourtant lors de la course sprint du Grand Prix d’Espagne Fabio Quartararo s’est hissé sur la troisième marches du podium avant d’être repositionné 5e après une pénalité. Après plus d’une quinzaine de chutes en course sprint, les deux azuréens en profite pour grappiller quelques places. Quant à Johann Zarco, contrairement au dernier weekend, il réussit à dépasser la Q2 et se place à la 13e position. En course sprint Johann Zarco se place à la 5e place, avant de chuter à quelques mètres de l’arrivée.

En partant de la 23e place Fabio Quartararo dès le départ grappille cinq places et se positionne derrière Pedro Acosta seulement à la 18e position. Pour Johann Zarco c’est un départ difficile puisqu’il chute de cinq places et se retrouve à la 17e position. Au coude à coude avec Pedro Acosta, Johann Zarco chute d’une nouvelle place, sauf que Dani Pedrosa tombe et permet aux deux français de se positionner à la 16 place pour Zarco et à la 18e pour Quartararo. 

Une course mitigé pour les deux azuréens

Johann Zarco tombe malheureusement à cause d’une collision avec Aleix Espargaro. Un week-end à oublier une nouvelle fois pour le français. Les chutes défilent, évoquant la course sprint de samedi. Jorge Martin, perd l’avant de sa moto et permet à Quartararo de remonter à la quinzième position, qui rentre dans les points. Morbidelli et Miller dégringolent à leur tour, et Quartararo profite pour pouvoir grappiller deux places en plus, et se place à la 13ème position.

À trois tours de la ligne d’arrivée Fabio Quartararo dégringole de deux positions laissant son coéquipier Alex Rins prendre le dessus. Il se place à la 15e position, aux portes des points. Après une incroyable bagarre pour la première place entre Francesco Bagnaia et Marc Marquez, c’est l’italien qui remporte la première position suivi par le petit prince d’Espagne et par Marco Bezzecchi. Fabio Quartararo termine tranquillement à la quinzième position, remportant seulement un petit point.

Rendez-vous le 11 et 12 mai, pour un week-end de folie pour le Grand Prix de France sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages