Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Handball : Derby azuréen : l’OGC Nice s’incline face à Toulon

Derniers Articles

Pour la troisième journée de championnat LFH, les niçoises recevaient leurs rivales azuréennes ce dimanche 13 septembre avec, toujours, l’absence de Cléopâtre Darleux.

L’OGC Nice avait déjà une belle victoire au compteur face à Dijon. Face à elles, les Toulonnaises ont du se contenter d’une défaite et d’un match nul pour ce début de championnat.

Le coup d’envoi donné, les varoises n’ont pas laissé place à beaucoup de doutes. Elles se sont imposées tout le long du match sans jamais laisser les aiglonnes prendre le dessus.
Les minutes passent mais le score a du mal à décoller. Des pertes de balles qui s’enchainent, des gardiennes qui brillent avec 36% d’arrêts de chaque côté du terrain et un score de 9-13 à la mi-temps en faveur de Toulon.

L’entame de la deuxième partie de match se fait difficilement. Un moment de flottement du côté niçois que les toulonnaises ne laissent pas passer et qui en profitent pour prendre le large. Un score de 13-19 à la 45ème minute de jeu qui laisse peu d’espoirs quant à l’issu du match. L’agressivité défensive varoise n’aura eu de positif que les 7 pénaltys accordés en faveur de l’OGC Nice.
Les aiglonnes se ressaisissent en fin de match mais n’arrivent pas à rattraper le retard. La rencontre se termine sur un score de 22-26.

La prochaine rencontre aura lieu le 18 septembre à à 20 :00 contre Issy Paris Hand, actuelles 5èmes au classement.

Christelle Del Peschio

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages