Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

OGC Nice : et maintenant, on engrange ?

Derniers Articles

Enthousiasmants dans le jeu depuis le début de la saison, les niçois n’ont pourtant pris que 5 points lors des quatre premières journées. Un bilan comptable moyen, d’autant que Nice a affronté deux promus. Mais la sérénité est de mise, ne reste plus qu’à y ajouter des points, dès ce soir face à Guingamp ?


« Je pense que les beaux jours arrivent pour l’OGC Nice ». Valère Germain le sait, cette onzième place en ligue 1 est en forme de trompe-l’oeil. Les blessures ou les erreurs de jeunesse (comme à Troyes) ont coûté des points en ce début de saison.

L’opposition proposée aux hommes de Claude Puel a également été plus musclée que sur le papier. Le déplacement à Angers, notamment s’est avéré très périlleux face à une équipe qui a pris 8 points en août pour se retrouver quatrième du championnat avant la trêve. Beaucoup moins efficace jusqu’à présent, Guingamp présente des arguments relativement similaires. Un bloc équipe capable de se montrer très solide et un secteur offensif intéressant. L’attaque a été complètement repensée cet été après les départs de Mandanne et Beauvue mais les arrivées de Benezet, Privat puis Briand laisse entrevoir une animation satisfaisante.

« Il manque quoi pour gagner, coach ? »

Victorieux à domicile face à un OM complètement désorganisé, l’en avant Guingamp a toutefois semblé en difficulté à l’extérieur. À Nantes et Bastia le club breton est resté muet devant et a même concédé beaucoup d’occasions en Corse avec une défaite 3-0 à l’arrivée.

Des résultats qui présagent peut-être un déplacement difficile à Nice. parce que finalement si le club azuréen n’a pas plus de points aujourd’hui c’est probablement du à un manque d’habitude de gagner. Les victoires appellent les victoires et le gym n’a pas eu la chance de démarrer une série jusqu’à présent. Angers ayant empêché les aiglons de confirmer ce succès face à Caen. Bodmer de retour de blessure, les recrues Pereira et Le Bihan dans le groupe, les rouges et noir se présentent avec un effectif un peu plus étoffé. Et si le trio offensif Ben Arfa, Germain, Pléa se montre aussi brillant que sur ses dernières sorties, le gym a toutes ses chances de l’emporter. Et de décoller au classement.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages