Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Prix Baie des Anges: et le vainqueur est … Daniel Picouly

Vous dévorez les livres comme personne ? Amoureux des mots et de la littérature, le Festival du Livre de Nice est fait pour vous ! Pour sa 24ème édition, le thème retenu est « Bonjour le cinéma ».


Du 31 mai au 2 juin , le jardin Albert 1er ouvre ses portes aux livres qui eux vous ouvrent leurs pages. A l’occasion des 100 ans des studios de la Victorine, « L’odyssée du cinéma » vous invite à plonger dans un festival unique et à aller à la rencontre de lecteurs passionnés et d’auteurs de renoms. Au total, 200 auteurs ont pris leur billet pour la Côte d’Azur.

La conférence de presse de ce vendredi 16 mai a tenu à présenté le prix Nice Baie des Anges en présence notamment de Christian Estrosi, Franz-Olivier Giesbert, président du jury du prix Baie des Anges, éditorialiste du journal Le Point, Christian Giraud et de Jean-Luc Gagliolo.

Le prix Baie des Anges a récompensé l’écrivain Daniel Picouly pour son oeuvre Quatre-vingt-dix secondes. A travers ce roman, l’auteur plonge dans l’épopée terrifiante de la Montagne Pelée.

Le Festival de Nice concurrence Cannes

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Cannes, le Festival du Livre de Nice a tout de même son mot à dire. Acteurs, sportifs, écrivains, journalistes, éditeurs… De grands noms de la littérature française, des people et de la politique vont bientôt s’envoler pour la Côte d’Azur.

Josiane Balasko, Ségolène Royale, Pierre Palmade, Camille Lacourt, Christine Angot, Michel Onfray, nombreuses sont les personnalités prêtent à faire chauffer stylos et sourires pour le plaisir des lecteurs.

Le Président d’honneur de la 24 ème édition du Festival du Livre est Jean-Jacques Annaud. Grand cinéaste amoureux des studios de la Victorine et des livres, il s’en inspire pour plus d’une dizaine de scénarios tels que Le Nom de la Rose, Sept ans au Tibet ou encore L’amant

Le haut de l’affiche pour les éditeurs niçois

Cette année, un grand espace est dédié aux éditeurs niçois rassemblés par l’Association Alpes-Côte d’Azur depuis 2013. Ils ont à coeur de valoriser la culture, le patrimoine et les talents de la région. Le Festival est pour les visiteurs l’occasion rêvée de se laisser impressionner par leur authenticité, leur savoir-faire, la pertinence de leur choix et de mieux comprendre les liens qu’ils tissent avec le Sud et ses écrivains.

Le Festival du Livre 2019 s’inscrit dans la lutte contre l’illettrisme menée par la Ville de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe