Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
26 mai 2024

L1 : victoire impérative dans la course à l’Europe

Derniers Articles

Ce dimanche, l’OGC Nice se déplace à Strasbourg, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. À quatre matches du terme de la saison, la victoire est impérative dans la course aux places européennes. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ici.

Tout donner pour ne pas avoir de regrets. Avec ses quatre dernières rencontres à jouer, le Gym rentre dans l’ultime ligne droite du championnat. L’enjeu principal sera de valider cette qualification européenne, principale objectif de la saison rouge et noir. Les Aiglons restent sur un match nul frustrant (2-2), mercredi, lors du derby de la Méditerranée. Ce dimanche, les Niçois enchaînent un nouveau déplacement, du côté de la Meinau, pour affronter Strasbourg. Coup d’envoi donné à 15h.

Dirigé par l’ex entraîneur du Gym, Patrick Vieira, le RC Strasbourg occupe la 13e place du championnat. Les Alsaciens comptent huit unités d’avance sur la zone rouge. Le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis pour eux. Au match aller, les Niçois l’avaient emporté (2-0), grâce à des buts de Youcef Atal et Terem Moffi, à l’Allianz Riviera.

Le groupe ne bouge pas

Hormis les blessés de longues dates (Sofiane Diop et Valentin Rosier), Francesco Farioli peut s’appuyer sur l’ensemble de son groupe. Forfait au Vélodrome, Jordan Lotomba sera de retour pour ce déplacement. « Je ferai mes choix demain (samedi). Il est possible que l’équipe reste la même qu’à Marseille ou qu’il y ait des changements », a prévenu le coach niçois en conférence de presse d’avant match.

Côté Strasbourg, Patrick Vieira compte lui aussi sur la quasi-intégralité de son effectif. Le technicien français doit faire face aux absents de longue date, Angelo Gabriel (tendon) et Lebo Mothiba (jambe).

Les compos probables :

Strasbourg : Bellarouch – Sylla, Perrin, Sow – Delaine, Andrey Santos, Sissoko, Guilbert – Diarra, Gameiro, Bakwa

Nice : Bulka – Bard, Dante, Todibo, Lotomba – Thuram, Rosario, Sanson – Boga, Moffi, Cho

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages