Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

OGC Nice – Strasbourg : enfin une victoire pour les Aiglons ! 

Derniers Articles

En quête de résultat après trois matchs nuls, l’OGC Nice recevait Strasbourg pour tenter de décrocher une première victoire en championnat cette saison. 

Dans un 4-3-3 habituel signé Francesco Farioli, Nice devait faire sans Khéphren Thuram, observant la rencontre depuis les tribunes pour cause de blessure à la cuisse. Hicham Boudaoui se voyait donc débuter dans le onze de départ au côté de Youssouf Ndayishimiye et Morgan Sanson. De son côté, Jérémie Boga faisait son grand retour dans le groupe.

Entraîneur du Gym entre 2018 et 2020, Patrick Vieira était loin d’être dépaysé en revenant à l’Allianz Riviera. Désormais à la tête du Racing, Vieira tente de renouer avec la Ligue 1 après un passage compliqué en Angleterre. Quant à eux, les Aiglons repartaient sur les mêmes bases que dimanche dernier en s’accaparant la possession de balle, mais en imposant un rythme de jeu morose. C’est après une pose fraîcheur au milieu de la première mi-temps que la rencontre a pris une autre tournure. Plus tranchant, Nice a mis à mal le 3-4-3 Strasbourgeois pour logiquement concrétiser. À la suite d’une percée dont lui seul a le secret, Youcef Atal enrhuma un défenseur, faisant mine de centrer pour placer une splendide frappe du pied gauche dans les buts de Matz Sels (45e +2) ! 

L’OGC Nice double la mise

Mené, Strasbourg n’avait d’autre choix que d’ouvrir le jeu pour tenter de revenir au score en seconde période. Ouvrir le jeu ? Il n’en fallait pas moins aux Niçois, très à l’aise dans les phases de contre-attaque. Après une occasion de but manquée en un contre un face au gardien belge, Terem Moffi ne réitéra pas. Sur une passe en profondeur idéalement dosée par Jean-Clair Todibo, l’international Nigérian prend de vitesse trois défenseurs avant de finir d’un extérieur pied gauche, sans trembler cette fois (66e).

Premier but pour le numéro 9 et première victoire du Gym qui reste invaincu cette saison : « On a bien joué, on mérite ce résultat. On veut jouer comme ça, repartir de derrière. Il faut nous laisser du temps pour assimiler. C’est bien d’avoir des occasions, ça montre qu’on fait de bonnes choses. Peut-être que la prochaine fois, je mettrai deux ou trois buts. » [T.Moffi / Amazon Prime). 

L’OGC Nice est à retrouver vendredi prochain au Parc des Princes à 20h45 pour affronter une équipe du PSG en pleine bourre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages