Récupération de Donnèe
16.5 C
Nice
16 mai 2024

Nathalie Dessay et Michel Legrand en tête d’affiche des 24e « Musiques au Coeur » à la Villa Eilenroc

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

24e édition du Festival d’art lyrique, dirigé par Eve Ruggieri « Musiques au Coeur » et se déroulant dans le cadre exceptionnel de la Villa Eilenroc. Du 2 au 11 juillet 2012 à Antibes.


musiques-au-coeur-2008-rigoletto.jpgL’art lyrique est de nouveau à l’honneur dans le cadre somptueux des jardins de la Villa Eilenroc avec une trilogie qui conjugue le mot Musique au pluriel grâce au programme proposé par Eve Ruggieri, directrice artistique du festival.

De plus, le festival se clôture avec une soirée exceptionnelle et la présence d’un « duo star » La chanteuse Nathalie Dessay est en effet de retour à Antibes et à Musiques au Cœur, 18 ans après sa dernière venue. Elle sera accompagnée par le pianiste Michel Legrand.
Les deux artistes chanteront le cinéma au cours d’un concert qui s’annonce déjà comme un événement.

Le programme :

  • Lundi 2 juillet à 21h, « Les plus grands chœurs et duos d’opéras » avec Yulia Lysenko (soprano), Ion Timofti (ténor), l’orchestre national et les chœurs de Moldavie dirigés par Grigori Penteleïtchouck.

  • Samedi 7 et lundi 9 juillet à 20h30, « Les Noces de Figaro » de Mozart mis en scène par Petrika Ionesco. Avec l’orchestre Philarmonique de Nice et le Chœur de l’Opéra de Nice, dirigés par Benjamin Pionnier.

  • Mercredi 11 juillet à 21h, « L’Opéra chante le cinéma » avec Nathalie Dessay et Michel Legrand.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages