Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

Littérature : Le chalet des disparus de Ruth Ware

Derniers Articles

Après la parution de plusieurs best-sellers (La disparue de la cabine n° 10, Les cinq règles du mensonge…), Ruth Ware revient en ce début d’année 2023 avec Le chalet des disparus. Un thriller psychologique au cœur des Alpes où un séminaire d’entreprise va se transformer en huis-clos angoissant.

Les membres de Pister, application musicale permettant de savoir qui écoute quelle musique en temps réel, se retrouvent dans un chalet dans les Alpes pour profiter de quelques jours de repos et parler du futur de leur entreprise. Rapidement, les événements prennent une tournure dramatique : un membre du groupe est porté disparu et une terrible avalanche coupe le chalet de toute communication. Après avoir exploré le babysitting hi-tech (La clé du sang), les intrigues familiales (La mort de Mrs Westaway) et l’amitié et la trahison (Les cinq règles du mensonge), Ruth Ware propose ici un huis-clos hivernal où tous les personnages ont quelque chose à cacher : Topher et Eva, les fondateurs de l’appli, Miranda, surnommée la tsarine, Elliot, le geek de service, Liz, l’ex-employée et même Erin, la gouvernante du chalet.

Ce sont d’ailleurs ces deux personnages, Liz et Erin, qui racontent l’histoire en alternance. L’ambiance glaciale du chalet coincé dans la neige plombe un peu plus une atmosphère déjà lourde. Les membres de cette appli, aux caractères un peu caricaturaux, se regardent en chiens de faïence et tentent tous de sauver leur peau. Les éléments d’un suspense en huis-clos sont présents, l’écriture de Ruth Ware offre un récit qui se déroule comme on peut s’y attendre ; mais, le manque de frissons se fait un peu ressentir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages