Récupération de Donnèe
7.9 C
Nice
22 avril 2024

Le théâtre de la photographie et de l’image consacre une exposition à August Sander

Le théâtre de la photographie et de l’image met à l’honneur le photographe August Sander. L’exposition Portraits, paysages, architectures regroupe près de 120 photos, la plupart d’époque. Des clichés qui reflètent les années 1920-1930 durant lesquelles le photographe a vécu.


sander.jpg « C’est une exposition vraiment très réussie, y a pas dire ! » Marina, une passionnée de photo admire le travail d’August Sander. « On plonge dans les années 20-30 avec ces photos, elles sont si authentiques, c’est vraiment beau » rajoute-t-elle. Cinq galeries remplies des plus beaux clichés du célèbre photographe. « Les portraits reflètent bien l’époque où ils ont été fait. Toute l’émotion qui passe dans ces photos, le charisme des personnes immortalisées ressort de ces clichés, c’est là tout le talent du photographe ! » s’exclament Jean venu voir l’exposition par curiosité. « J’en ai entendu parler par des amis qui ont vraiment aimé donc je me suis dit, pourquoi pas. Et je ne regrette pas d’être venu  » explique-t-il.

Paysages et architectures sont aussi exposés

Même si August Sander est réputé pour ses portraits, il s’est distingué avec des photographies de paysages et d’architectures. C’est la première fois que toutes ces oeuvres sont présentées dans la région, à l’accueil du théâtre on se félicite du succès de l’exposition. « Il y a pas mal de visiteurs. L’exposition n’a démarré que samedi mais les visiteurs sont réguliers !  » confie le responsable de l’accueil. « Les tirages sont en grande majorité d’époque, c’est ce qui fait toute l’authenticité de l’exposition  » livre Marina, en admiration devant la photographie de l’église de Cologne. L’exposition se tient au théâtre de la photographie et de l’image Charles Nègre jusqu’au 15 mai 2011.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe