Récupération de Donnèe
14 C
Nice
4 mai 2024

Le tatouage, une pratique toujours plus à la mode

La popularité et l’image du tatouage ont beaucoup évolué au fil du temps. En France, il est aujourd’hui très populaire et tant à devenir de plus en plus commun.

En 10 ans, le rapport que les Français entretiennent avec le tatouage a énormément changé. Avant perçu comme un signe de rébellion avec une image négative, il fait partie aujourd’hui d’une mode qui semble s’accroître de jour en jour. Une ville comme Nice a par exemple une trentaine de salons de tatouages répertoriés. Une bonne adresse serait celle d’Alex Ink, tatoueur à Nice qui a déjà conquis un grand nombre de Niçois. Pour plus d’information sur ce salon de tatouage, vous pouvez aller sur nice-tatto.fr ou on peut trouver les meilleurs tatoueur à Nice

Quelques chiffres pour démontrer l’évolution de la mode du tatouage en France

Les chiffres sont un bon moyen pour se rendre compte de l’explosion qu’a été la mode du tatouage. En France, c’est 1 citoyen sur 5 qui est tatoué. Ce qui nous donne 20 % de la population totale, soit 14 millions de Français tatoués. Des chiffres déjà colossaux, mais qui prennent une tout autre ampleur si on les compare au chiffre d’il y a 10 ans. En 2011, il avait 2 fois moins de personnes tatouées en France. Les statistiques montrent qu’en une décennie les chiffres ont doublé. Le profil type du tatoué Français serait les femmes de 25-34 ans, urbain de Province (Nord-Est), de catégorie populaire et peu diplômée. En effet, en France, ce sont les femmes qui se tatouent plus que les hommes. Il y a 20 % des femmes tatouées contre 16 % pour les hommes.

« Les différences entre les pays »

Bien que les Français soient de plus en plus accoutumés par cette mode, ils sont surpassés par leurs homologues de l’étranger. Les Anglais eux sont 21 % à être tatoué et les Américains 31 %. La différence est vraiment très appuyée face aux États-Unis, surtout du point de vue du profil type. La bas, c’est plutôt les hommes entre 25 et 34 ans, avec 52 % de tatoués. Cette pratique touche cette fois-ci les hauts revenus, ce qui gagne entre 100 000 $ et plus. Par contre en Angleterre, le profil est très similaire à la France. La aussi, ce sont les femmes entre 25 et 34 ans et de catégorie plus populaire.

En-tout-cas ce qui ne change pas entre tous ces pays c’est leurs attirances vers cette pratique qui se popularise et prend de plus en plus de place dans l’inconscient collectif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe