Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Remise des caméras piétons aux contrôleurs de Ligne D’Azur

Derniers Articles

Lundi 21 mai 2024 a eu lieu la remise des caméras piétons au service de sécurité de la Ligne D’Azur.

Ce lundi, Gaël Nofri, président de la Régie Ligne D’azur a remis aux contrôleurs des services de la sécurité de la Ligne Azur, un dispositif de caméra piéton pour assurer la sécurité des agents.

Afin de lutter contre les agressions verbales et physiques que subissent les contrôleurs et agents de sécurité de la Ligne D’Azur, ils seront désormais équipés de caméras piéton afin de recueillir les infractions auprès des agents. Ce dispositif vient compléter les caméras de surveillance installées dans les tramway et les bus. “En 2023, le nombre d’agressions amenant à un arrêt de travail est au nombre de cinq. Avec en plus d’une soixantaine d’agressions verbales.” appuie Gaël Nofri à la charge des remises de caméras.

Assurer la sécurité des usagers

Les conversations sont entièrement filmé et conservées trente jours à compter du jour de leur enregistrement. Au terme de ce délai, ces données sont automatiquement effacées. Ces enregistrements peuvent être utilisés dans le cadre d’une procédure judiciaire ou administrative.

La ville de Nice est parmi les premières villes de France à mettre en place ces caméras piétons. Très porté sur la question de la sécurité, la municipalité a déployé de nombreux moyens comme: la remise des caméras pour les forces de l’ordre, la mise en place des boutons d’alerte, ou encore les caméras de vidéosurveillances. La ville de Nice a pour objectif d’assurer la sécurité des usagers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages