Récupération de Donnèe
17.6 C
Nice
12 mai 2024

Charles Ange Ginésy appelle à l’extinction des lumières pour le Jour de la Terre

Le président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, appelle les acteurs locaux a éteindre symboliquement leurs éclairages à l’occasion du Jour de la Terre, la nuit du 22 avril au 23 avril 2024

Dans le cadre de la journée internationale de la Terre le lundi 22 avril 2024, le Département des Alpes-Maritimes et la Réserve Internationale de Ciel Etoilé poursuivent leur engagement en faveur de la préservation du ciel nocturne. Depuis plusieurs années, le Département mène des actions pour réduire la pollution lumineuse et favoriser l’accès au ciel étoilé.

Charles Ange Ginésy, Président du Département, a adressé une invitation aux Maires, Présidents des intercommunalités, entreprises et commerçants des Alpes-Maritimes pour éteindre symboliquement l’éclairage dans la nuit du 22 au 23 avril 2024 en ce Jour de la Terre. Pout le Président du département, cette action a pour objectif de « protéger la biodiversité et économiser l’énergie ». En effet, cette démarche vise à sensibiliser le publicà l’importance de protéger l’environnement nocturne et à réduire la consommation énergétique.

Un concours photo spécial sur le ciel étoilé !

En parallèle, un concours photo spécial sur le ciel étoilé a été lancé. Les participants sont invités à capturer la beauté du ciel nocturne dans le département dans la nuit du 22 au 23 avril 2024 ou a minima la semaine du 22 avril 2024. Ils pourront ensuite, à partir du 22 et jusqu’au 30 avril partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #RICEAAM et #JourdelaTerre2024 et la mention @depatement06.

La photographie gagnante sera ensuite exposée lors du Festival Départemental d’Astronomie Astro Valberg les 26, 27 et 28 juillet 2024.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe