Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

IndyCar : Théo Pourchaire va piloter à Long Beach

Le pilote Grassois Théo Pourchaire va découvrir le championnat d’IndyCar. Engagé par l’écurie McLaren Arrows en remplacement de David Malukas, il ajoute une nouvelle ligne à son CV.

C’était un secret de polichinelle. Présent aux États-Unis depuis quelques jours, Théo Pourchaire, actuellement engagé en SuperFormula au Japon va découvrir l’Amérique. Le champion en titre de Formule 2 sera au départ de sa première course d’IndyCar. Un énorme défi pour le jeune Maralpin de 20 ans. « C’est une opportunité incroyable de piloter avec une équipe aussi légendaire dans un championnat de sport automobile mythique comme l’IndyCar« , a déclaré le pilote Grassois dans les médias américains.

« Je regarde le championnat depuis mon plus jeune âge et les courses sont incroyables. J’ai été ravi de recevoir l’appel de l’équipe. Je suis reconnaissant envers Zak Brown, Gavin Ward et Tony Kanaan d’avoir pensé à moi pour cette opportunité et à l’équipe Stake de m’avoir permis de prendre le volant à Long Beach. Je regrette également que l’occasion se soit présentée alors que David poursuit sa convalescence. La tâche ne sera pas facile, mais je suis prêt. »

Une ou plusieurs piges ?

Pour l’heure, seule sa participation à la manche californienne a été confirmée. Mais Théo Pourchaire pourrait également courir à Barber le week-end suivant en fonction de l’évolution de la blessure contractée par David Malukas. Le pilote Américain est forfait depuis le début de la saison suite à une blessure au poignet contracté mi-février lors d’une sortie en VTT.

Rendez-vous ce dimanche pour suivre la course du nouveau Rookie IndyCar. Le GP sera à suivre à 21h sur les chaînes du groupe Canal+.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe