Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
4 mai 2024

Tennis : Fiona Ferro manque la qualification à Madrid 

Les qualifications du Masters 1000 de Madrid sont déjà terminées pour Fiona Ferro. Un rendez-vous manqué pour l’Azuréenne à un peu plus d’un mois du début de Roland-Garros. 

Pour ce premier tour des qualifications du Masters 1000 de Madrid, Fiona Ferro était opposée à la jeune Russe Maria Timofeeva (20 ans, 99e mondiale). Une joueuse qui incarne la relève du tennis Russe. 

Comme la semaine dernière à Rouen face à une autre jeune Russe, le match a été serré. Menée dans tout au long de la première manche, la Valbonnaise d’adoption va réagir en fin de set. Plus forte dans les moments clé de la rencontre, Timofeeva finit par faire craquer la Française qui n’est pas parvenue à sauver de balles de break (0/3). La première manche revient donc à la Russe (7-5).

La suite est bien plus encourageante de la part de Fiona Ferro qui a su monter en intensité dans cette rencontre. Avec un double break en poche, elle s’accorde le droit d’y croire à nouveau. Le poing serré elle prend le second set (6-3).

Mais c’était sans compter sur la réaction de Maria Timofeeva qui malgré son jeune âge ne s’est pas affolée. Le début du dernier set est très équilibré. Les deux joueuses ne se mettent pas en danger. On pense alors se diriger doucement vers un tie-break. C’est le moment que choisit la native Moscovite pour accélérer son jeu. Surprise, Fiona Ferro subit un break blanc puis laisse filer le match. Frustrant pour la Française qui avait un bon coup à jouer à la vue du second set.

Fiona Ferro s’incline finalement (7-5/3-6/6-2) en un peu plus de deux heures. Désormais il va falloir cravacher pour tenter d’intégrer le Top 100, synonyme de qualification pour les internationaux de France. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe