Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
10 octobre 2024

Tennis : Fiona Ferro et Alizé Cornet éliminées au 1er tour à Rouen

Derniers Articles

Les Azuréennes avaient rendez-vous sur la terre battue Rouennaise cet après-midi. Malheureusement ni Fiona Ferro, ni Alizé Cornet ne sont parvenues à s’imposer.

Cela faisait un mois que l’on avait perdu trace d’une victoire de Fiona Ferro sur le circuit. Engagée dans le tournoi de qualification du WTA 250 de Rouen, la Valbonnaise s’est illustrée pour rentrer dans le tableau final. Face à Manon Leonard et Timea Babos, elle n’a pas perdu de temps en s’imposant facilement en deux sets à chaque fois. 

Mais face à Elina Avanesyan (67e mondiale, 21 ans), les affaires se sont un peu plus compliquées. Dominée dans le premier set, Fiona Ferro (144e mondiale, 27 ans) a manqué de mordant sur ses premiers jeux de service. Avec un double break en poche dès l’entame du match, la jeune Russe a déroulé pour prendre le premier set (6-2).

La suite de la rencontre fut plus serrée. Fiona Ferro ne se laisse pas faire face à la pression exercée sur elle en retour. Mieux dans son match, l’Azuréenne parvient à faire déjouer son adversaire notamment sur deuxième balle. La Française est plus agressive et ça finit par payer. Elle revient à une manche partout (6-1).

Le troisième set est très tendu. Les deux joueuses sont nerveuses et commettent des fautes. Malgré un très bon taux de première balle, Fiona Ferro ne parvient pas à tenir l’échange. Légèrement distancée, elle parvient pourtant à revenir alors que l’on pensait le match terminé. Mais ce n’était que retarder l’échéance. Elle s’incline finalement (6-2/1-6/7-5) malgré un bon niveau de jeu.

Alizé Cornet ne s’en sort plus

Huit. C’est le nombre de défaites consécutives d’Alizé Cornet. La Niçoise qui bénéficiait d’une invitation des organisateurs n’est pas parvenue à stopper cette inquiétante série négative. Face à Anhelina Kalinina (27 ans, 32e mondiale), la tâche ne semblait pas impossible. Pourtant la Française n’est pas parvenue à mettre les ingrédients pour faire déjouer l’Ukrainienne. Une joueuse pourtant capable du meilleur comme du pire ces derniers temps avec des résultats très irréguliers. Un peu à l’image du premier set dans lequel les deux joueuses ont fait beaucoup de fautes. Si Alizé Cornet a mené pendant la grande majorité de cette première manche, c’est finalement Anhelina Kalinina qui prend le dessus en fin de rencontre (6-4).

En perte de confiance, la Niçoise ne lâche pas le morceau dans la seconde manche. Les breaks s’enchaînent des deux côtés. On sent que ça sera à celle qui parviendra à tenir sa mise en jeu que la victoire reviendra. Mais avec sept doubles fautes dans ce second acte, Alizé Cornet ne pouvait pas espérer grand-chose. Elle parvient tout de même à sauver cinq balles de match à 5-4 pour faire durer un peu le suspense. Malgré une grande envie de bien faire, elle s’incline finalement (6-4/7-5) en plus de deux heures de jeu.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages