Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Tennis : Fiona Ferro s’incline aussi au premier tour de l’Open d’Australie

Derniers Articles

Dernière représentante Azuréenne à l’Open d’Australie après l’élimination hier d’Alizé Cornet, Fiona Ferro entrait en lice cette nuit. Après une brillante campagne de qualification, la Française était opposée à une Américaine, McCartney Kessler (24 ans, 207e mondiale).

Trois jours après l’obtention de son ticket d’entrée dans le tableau principal de l’Open d’Australie, Fiona Ferro était de retour sur les courts. Face à elle, McCartney Kessler, une joueuse peu connue invitée par la fédération Américaine. 

Avec un classement légèrement en sa faveur, Fiona Ferro (26 ans, 153e mondiale) était donnée favorite de cette rencontre. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.

Au début de la partie, les deux joueuses font jeu égal. Physiquement bien remise de ses trois tours de qualification, Fiona Ferro met son jeu agressif en place. Plus agressive sur le retour de McCartney Kessler, l’Azuréenne se crée plus d’opportunités sur le service adversaire. Dans la maîtrise, elle finit par remporter logiquement le premier set (6-3).

Fiona Ferro emportée par le stress

Pourtant bien dans sa rencontre, Fiona Ferro semble bien partie pour l’emporter. Mais sans véritable raison apparente, la Française se fait surprendre au pire moment dans le second set. En face l’Américaine ne pratique pas un jeu “dangereux” pour la Maralpine. Malgré une balle de break dans le dernier jeu pour tenter de revenir à égalité, Fiona Ferro manque son opportunité. McCartney Kessler revient dans le match (6-3).

C’est alors que les affaires commencent à se corser. Visiblement moins à l’aise, Fiona Ferro se met à manquer des coups très inhabituels pour elle. McCartney Kessler ne s’en fait pas prier pour en profiter et prendre l’avantage avec un double break dès le début du troisième set. Un retard que la Maralpine d’adoption ne pourra jamais refaire. “J’ai vraiment été en dessous, je n’ai pas passé un bon moment sur le court, a déclaré la Française en conférence de presse. Je pensais que j’arriverais à m’en sortir mais tout était brouillé dans ma tête. Je me suis laissé envahir par la tension, ça fait un moment que je ne m’étais pas mise dans un tel état.”

Finalement Fiona Ferro s’incline en trois manches (3-6/6-3/6-2) en 1h44 avec de grands regrets. Désormais il va falloir repartir sur les petits tournois pour remonter au classement avec pour objectif de glaner une qualification directe pour Roland Garros dans cinq mois. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages