Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
30 avril 2024

Le Coquinou débarque à nouveau au théâtre de l’eau vive de Nice

Derniers Articles

Son dernier passage à Nice et sur la Côte d’Azur avait été un franc succès et c’est après un périple qui l’a amené de Lyon à Marseille en passant par Libreville ou encore Chambéry que Vincent Piguet revient sur une scène niçoise du 8 au 11 décembre prochains. Un One Man Show hors du commun qui mêle comédie, danse et chant dans un scénario étonnant où il n’est pas si évident de distinguer le vrai du faux !


coquinou-3.jpg

Alors Vincent, le Coquinou revient de nouveau sur la Côte d’Azur ?

Oui, je ne peux plus me passer de vous. Un public aussi chaleureux et physiquement agréable me manquait. J’en fais peut-être un peu trop là ? Sans blaguer c’est un réel plaisir de revenir à Nice et d’autant plus au Théâtre de l’Eau Vive où mon passage en 2010 a rencontré un franc succès. Donc je reviens prendre une dose de rires méditerranéens.

Alors quoi de neuf depuis l’an dernier ?

Mon spectacle a muri et les dates se sont enchainées, de Paris à la Corse, en passant par Lyon, Chambéry, Macon, Marseille, Aix-en-Provence, etc… Je suis même allé jouer à Libreville au GABON. Superbe expérience qui m’a fait découvrir que mon humour pouvait toucher d’autres cultures car ce fut un vrai Triomphe sur l’équateur. C’était génial.

Je viens aussi de remporter le festival d’humour en montagne de Risoul ainsi que celui de Cabasse dans le Var.
Donc très belle année 2011.

Un passage peut-être chez Ruquier dans les prochaines semaines ?

Effectivement, l’émission « On n’demande qu’à en rire » diffusée sur France 2 à 18h m’a sélectionné. Je n’attends plus que leur feu vert pour enregistrer le sketch sur le sujet qu’ils m’imposeront. J’ai hâte.

Et sinon, d’autres projets dans les cartons du Coquinou ?

Je compte l’été prochain faire le festival d’Avignon, en avril ou mai retourner au GABON pour y créer un festival d’humour pour les talents locaux, et enfin le 31 mars je vais participer à la Nuit de l’Humour au Zénith de Toulouse devant 7500 personnes avec Cartouche, Titoff et d’autres humoristes pour cloturer le Printemps du Rire 2012.

Et pour finir, que dirais-tu aux niçoises et aux niçois pour qu’il vienne te voir en spectacle ?

Je leur dirais qu’ils vont passer une soirée unique car ce n’est pas un One Man Show comique comme les autres. Tout en riant ils vont basculer dans une véritable pièce à intrigue où ils ne sauront ce qui vrai ou faux. Le tout ponctué par de la danse et du chant.

C’est un beau spectacle, bien ficelé et très original. J’en suis très fier.

Théâtre de l’Eau Vive – 10 Bd Carabacel – 06000Nice
Tel : 04 93 27 10 49

eau-vive.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages