Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
24 mai 2024

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève

Derniers Articles

Les syndicats des contrôleurs aériens appellent à la grève à partir du jeudi 25 avril. Nice ne sera pas épargné par cette grève qui viendra perturber le trafic aérien.

Malgré de longs mois de discussions entre la direction de l’aviation civile et les syndicats des contrôleurs aériens, les deux n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la refonte des services de navigation aérienne. Les syndicats des contrôleurs aériens ont donc décidé de faire grève ce jeudi 25 avril en pleine période de vacance.

Nice ayant le troisième aéroport de France après ceux de Paris, la ville se retrouve en difficulté. De nombreux vols seront annulés en pleine période de vacance, ce qui perturbe toute l’organisation des compagnies aériennes et des voyageurs.

Que va-t-il se passer ?

Imane El Bouanani, Responsable Juridique France chez Flightright explique «Les grèves du personnel entraînent des retards pour les passagers et les déroutent de leurs plans initiaux. Les compagnies aériennes sont tenues de proposer une alternative pour arriver à destination ou d’effectuer le remboursement du billet si l’on ne souhaite plus arriver à la destination prévue.»

Nice sera victime d’un grand nombre de modifications sur ses vols. On compte aujourd’hui 70% des vols qui seront annulés. Les compagnies seront donc dans l’obligation de pourvoir une solution à ce problème qui bouscule tout.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages