Récupération de Donnèe
27 C
Nice
8 juillet 2024

Le port de Carras s’enflamme pour la fête de la Saint-Jean

Afin de faire perdurer les traditions niçoises encore une fois le port de Carras accueil la fête de la Saint-Jean pour célébrer l’arrivée de l’été.

Mais d’où vient cette fête ? Cette fête, symbole du solstice d’été, était autrefois organisée autour d’un feu afin de favoriser les épousailles. La légende rapporte que les jeunes filles accouraient aux feux de la Saint-Jean car, selon la légende, si elles dansaient autour de neuf bûchers, leurs mariages étaient célébrés dans l’année. Cette tradition à perdurer jusqu’à nous et nous laisse un héritage dont les nissarts sont fiers.

Qui y a-t-il eu au programme ?

Au programme il y avait des jeux typiquement niçois, des chants, de la musique ainsi que des danses venant du folklore nissart. Vous pouviez vous servir en pan-bagnat et des pissaladières étaient distribuées.

© Alessandro Legros

On peut remercier Les Fifres et Tambours du Pays Niçois, Lou Caireu Niçart, Nice La Belle et Coco beach Balèti qui ont assuré le show. L’ambiance était festive et même les pitchounes ont mis la main à la pâte en proposant de belles chorégraphies.

© Alessandro Legros

Beaucoup ont pu découvrir les tenues typiques niçoises. Car oui il y avait beaucoup de personnes qui ne venaient pas d’ici. Ils ont pu découvrir nos traditions et notre folklore.

Enfin comme à la coutume, la fête de la Saint-Jean se termine sur ce grand embrasement. Petits et grands furent émerveillés devant ce spectacle qui mit des étoiles plein les yeux de tout le monde.

© Alessandro Legros

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe