Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
20 juillet 2024

Le n°100 du magazine Chrono CDOS 06 enfin dévoilé 

Derniers Articles

Ce jeudi 27 juin a eu lieu la soirée pour le n°100 du magazine Chrono CDOS 06. C’est à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vers 19h, que le magazine a été dévoilé. Élus, sportifs et pleins d’autres sont réunis pour cette occasion. Dédicaces, cocktails et conférence de Gérard Holtz ont animé la soirée, dans la convivialité. 

C’est devant la salle Charlie Chaplin que tous sont réunis pour découvrir le magazine n°100 de Chrono CDOS 06. Il est 19 heures, et une centaine de personnes sont debout sur ce tapis rouge. Situé sur le port, le lieu offre une vue magnifique pour cet événement emblématique. L’élégance des invités se marie à la beauté naturelle de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Devant la salle Charlie Chaplin à Saint-Jean-Cap-Ferrat © Vicky Warocquier

N°100 comme les 100 ans des Jeux Olympiques de Paris 

Avant le commencement, les rires et les conversations des invités animent la soirée. Les personnes arrivent en groupe, entre amis, en famille ou encore entre collègues. Les invités, habillés de tenues élégantes, se mêlent dans une ambiance chaleureuse et accueillante. Alors que les bateaux eux-mêmes, majestueusement amarrés, ajoutent une touche d’éclat à cette soirée bien organisée.

Une fois sur place, les invités se saluent entre eux. L’arrivé se fait sur un tapis rouge avec une vue panoramique sur le port et ses montagnes. Derrière la mascotte des JO 2024, sont disposés l’affiche d’ENEDIS, leur partenaire, ainsi que celle du Comité national olympique et sportif français. La soirée démarre d’abord, devant la salle Charlie Chaplin. 

Des discours pour commencer

Alors que le Maire vient d’arriver, le lancement peut débuter. Les invités se regroupent face aux affiches et surtout, face à ce magazine caché par le drap bleu. Des discours sont tenus comme celui de la tête azuréenne d’ENEDIS, Xavier Montuelle. Ou bien évidemment, celui du Président du CDOS 06, Phillipe Manassero. Des discours exprimant la gratitude envers les personnes présentes et envers le travail effectué par le personnel étant sur ce projet. 

À leurs côtés, le dessinateur, Kristian, est également présent. L’ancien journaliste, Gérard Holtz qui tiendra, par la suite, une conférence-spectacle sur le sport. Ou encore des athlètes professionnelles, olympiques et paralympiques. Ainsi, le Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean François Dietrich, tiendra à son tour, un discours. 

Après les différentes prises de paroles, le temps au dévoilement. Les mains de ces différentes personnalités se posent sur ce drap bleu qui les unissent tous à ce même projet. Sous les yeux attentifs des invités, les voilà prêt à le retirer.

Le n°100 du magazine Chrono CDOS 06 est dévoilé © Vicky Warocquier

Le drap bleu est tombé

Les flash des appareils photos retentissent, les applaudissements également. Les sourires sont affichés sur les visages ainsi que les yeux émerveillés. L’affiche colorée et merveilleusement bien réalisée est appréciée de tous. Le dessinateur, Kristian, prend alors la parole. « Entre l’eau et les collines, on y voit des athlètes dont un qui porte le flambeau et un athlète paralympique devant la foule en délire », explique-t-il. Un dessin représentatif de l’évènement qui se déroulera cet été.

Le magazine devant la mascotte des JO 2024 © Vicky Warocquier

S’en suit ensuite d’une allocution de Philippe Manassero sur l’histoire du magazine. Allant du premier, en passant par le vingt-cinquième puis le cinquantième pour en arriver au n°100. Commençant par de la politique et concluant sur un magazine sport. Il dévoilera également l’intérieur de ce magazine dans lequel se trouve des interviews et des événements culturels et sportifs. 

Le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean François Dietrich et son cadeau © Vicky Warocquier

Toujours sur le thème du sport

La soirée se poursuit ensuite par un cocktail à l’intérieur de la salle. Avant de rentrer chercher son verre de champagne, les personnes discutent, admirent le magazine exposé en grand et se félicitent. Puis, les invités rentrent à l’intérieur avec leurs sourires sincères et leurs échanges empreints de cordialité.

L’atmosphère où règnent convivialité, bienveillance et joie de vivre est toujours présente. Au bout de la salle, des dédicaces sont faites par le dessinateur, Kristian. Les personnes sont au bar, debout ou assis en salle, le verre dans une main, le toast dans l’autre, avant le début du spectacle de Gérard Holtz : « VIVE LE SPORT et VIVE LES JEUX ».

Le moment des dédicaces pour le dessinateur Kristian © Vicky Warocquier

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages