Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

L’Olympique Judo Nice termine sa saison

Derniers Articles

En l’honneur de la fin de saison, la totalité de l’Olympique Judo Nice s’est réunie au Campus Staps. Un entraînement pour les petits en compagnie de leurs parents est mis en place.

Ce 23 juin 2024, l’Olympique Judo Nice s’est réuni pour fêter la fin de leur saison 2023-2024. Plus de 1500 adhérents sont venus pour les compétitions des poussins et benjamins. Le club organise un entraînement avec les parents pour les plus petits. Mohammed Otmane, président du club, explique cette décision : “C’est l’occasion pour eux de faire du sport avec leurs parents puisqu’organiser une compétition pour les plus petits c’est compliqué”.

Une ambiance bonne enfant

C’est donc pendant environ 45 minutes que les parents se sont prêtés au jeu. Les exercices sont comme un cours pour débutant. De quoi rappeler de bons souvenirs aux enfants et de ne pas trop perdre les parents. Il commence par une quinzaine de minutes d’échauffements avec des exercices en tout genre. Ensuite les duos doivent maintenir l’autre personne sur le dos pendant cinq secondes. La plupart des parents se sont laissés renversés par leurs enfants. Les éducateurs montrent ensuite une technique simple de judo pour renverser son adversaire en étant debout, puis pratiquée par les enfants et leur parent. Enfin, une sorte de cache-cache a terminé la séance. Il ne faut bien évidemment pas oublier de saluer avant de partir se restaurer grâce à la cafétéria du club.

Exemple d’exercice entre les parents et leur enfant – © Cyrielle Marcilly

Donner goût au sport

Bien évidemment, l’objectif est aussi de donner le goût du sport aux enfants et de les voir se réinscrire l’année prochaine. Le club propose des stages multi-activités pendant les vacances scolaires, au prix de 230 euros la semaine. Tous les enfants ont reçu des cadeaux à la fin de la séance. Un sac de goodies avec une gourde et un tee-shirt du club, sans oublier la médaille de participation. Cette petite heure aura permis aux parents de découvrir le judo de façon ludique, comme l’explique Barbara : “Je voulais découvrir ce que ma fille a pu faire dans le cours de judo depuis 3 ans et partager un moment convivial et sportif avec elle”. Une chose est sûre, la mission est réussie pour le club avec des enfants plus que ravis d’avoir pu montrer leur savoir-faire aux parents. “J’ai bien aimé mettre maman par terre”, explique Billie avec un petit sourire en coin.

Les récompenses offert aux enfants après ce cours – © Cyrielle Marcilly

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages