Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Nice vainqueur des championnats de parachutisme

L’équipe niçoise de parachutisme, a été récompensé de la médaille d’or, lors des championnats de France de vol relatif à 8.

Le 12 et 13 avril 2024, la soufflerie Weembi, à Lesquin (Nord) organisait le championnat international de France de Vol Relatif à 4 et Vol Relatif à 8, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme. 

La Weembi FS’Cup 2024 revenait au terme de deux journées de compétition organisées à la perfection. Les titres de champions et championnes de France ont été décernés dans toutes les disciplines représentées. Dix manches ont été réalisées dans toutes les disciplines pour les 14 équipes de VR8, 12 équipes de VR4 N1 et 5 équipes de VR4 N2 engagées.

Le vol relatif à 8, est une compétition où chaque équipe est composé de huit compétiteurs. Les équipent doivent réaliser un maximum de fois, une séquence de figures différentes. Principalement en position horizontale dite « à plat ». Pour réaliser ces figures, les compétiteurs ont un temps à respecter, de 50 secondes. Le but de l’épreuve consiste à réaliser le plus grand nombre possible de figures dans un court laps de temps. 

Première marche du podium aux niçois

La participation de plus de 150 compétiteurs, ce week-end s’est également tenue la deuxième étape des assises de la Fédération Française de Parachutisme. Un moment d’échange qui a permis à Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération Française de Parachutisme, de discuter des enjeux pour le parachutisme de demain avec les représentants de ce sport en France, notamment Yves Letourneur, Président de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dès les premières manches du Championnat de France, l’équipe WEEMBI UTLIM8 NICE, composée de Julien Degen, Fabrice Blouin, Arnaud Camproux, Martial Ferre, Julien Losantos, Davide Moy, Erwan Pouliquen et Mathieu Quizy se battent pour la première marche du podium. Concurrencé par l’équipe AFTER 8 WEEMBI, les deux équipes en vol relatif à 8 étaient au coude à coude. Mais les niçois ont réussi brillamment à maintenir l’écart et terminent sur la plus haute marche du podium. Ils sont alors récompensés de la médaille d’or des championnats de France de vol relatif à 8.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe