Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
18 mai 2024

Nice Classic Live, le rythme de la musique classique

Derniers Articles

Le Nice Classic Live, événement majeurs de la vie culturelle estivale niçoise, offre pour sa deuxième édition des concerts exceptionnels au public, dans la continuité du festival du Cloître dont il a repris le flambeau en 2018.

« Cette nouvelle saison cherchera à être à la hauteur de cette ambition afn d’apporter à tous et à chacun ce que l’art peut offrir de plus beau »- c’est l’engagement de Marie-Josèphe Jude, pianiste et directrice artistique de la manifestation .


L’ambition du festival Nice Classic Live, résolument tourné vers l’avenir, est de faire aimer et partager plus largement les diverses facettes de la musique classique ou du jazz, dans un cadre patrimonial d’excellence.

Cette nouvelle saison – du 15 juillet au 9 août- est placée sous le signe de la fliation, ce lien invisible qui unit Messiaen à Debussy, Brahms à Bach, Beethoven à Haydn, Vivaldi à Piazzolla, Chopin à Debussy et Ravel au jazz…

Au programme : concertos, musique de chambre ou encore récitals. Des incursions musicales dans des directions variées, traversant l’univers du classique, du baroque ou du jazz, proposées par des artistes de renommée internationale, mais aussi des jeunes talents, tous venus captiver le public : l’Orchestre Philharmonique de Nice, l’Orchestre de Cannes PACA, Marie-Pierre Langlamet, Hervé Sellin, Jean-Marc Phillips, Xavier Phillips, Jacques Rouvier & Kateryna Diadiura, Michel Béroff,
Jean-François Heisser, Marie-Josèphe Jude, Patrick Messina, François Chaplin, Pierre Génisson, Jérôme Pernoo et bien d’autres…

Le premier concert aura lieu ce soir ( à 21h) au Cloître du Monastère de Cimiez : Le concert Ideal musiques de Vivaldi et Astor Piazzolla.

En parallèle au festival, l’Académie Internationale d’Été de Nice ( 15 juillet-11 août) mettra en valeur les étudiants du Conservatoire de Nice , plusieurs concerts sont en programme à l’Auditorium Kosma du 18 au 11 août.

A signaler, celui du 2 août , à 17h, des solistes des classes de chant de Lorraine NUBAR & Dalton BALDWIN.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages